La première journée de compétition s'est conclue par la superbe victoire de la paire Française, au bout de la nuit sur la piste Philippe-Chatrier. Ils ont rejoint Thomas Leygue et Alix Collombon, vainqueurs un peu plus tôt ce lundi.
En route pour le deuxième tour
Programmés en dernière rotation de la journée sur la piste Philippe-Chatrier, Johan Bergeron et Bastien Blanqué ont trouvé les ressources nécessaire - poussés par le soutien d'un public présents et bruyant - pour trouver la faille contre les Espagnols Diego Gil et Jose David Sanchez Serrano (4/6, 6/2, 7/5).
"Honnêtement, je n’arriverai pas à trouver le bon mot ! On est plus que contents, on est fiers," a déclaré Bergeron, tout sourire après le match. "À l’issue du tirage au sort, on s’était dit qu’on pouvait faire quelque chose, on savait que c’était un match à notre portée, encore plus ici où on a nos amis, nos familles et tout le public français derrière nous. Les supporters sont restés alors qu’il était tard !"
Et le rêve peut continuer pour les Tricolores qui ont a cœur de briller devant leur public.
Une première et de l’émotion
Sur la piste Philippe-Chatrier, vêtue de bleu pour l’occasion, Thomas Leygue a décroché sa première victoire dans le grand tableau du Greenweez Paris Major. Un moment d’émotion pour le Français. "C’est incroyable de jouer ici ! Avoir le soutien du public et évoluer dans une telle enceinte, on ne s’en lasse pas ! L’année dernière, j’avais beaucoup souffert suite à la défaite au premier tour. Aujourd’hui, je suis surtout content de mon niveau de jeu, d’avoir su être régulier durant tout le match et d’avoir trouvé les ressources pour ne pas être nerveux dans les moments importants."
Aux côtés de l’Argentin Ignacio Piotto Albornoz, la première manche a été compliquée et négociée au tie-break. Mais une fois que la paire a trouvé ses automatismes et des repères, ils ont su déployer leur jeu pour l’emporter en deux sets 7/6(6), 6/2 - à l'image de ce point du jour ! Au prochain tour, ils retrouveront Juanlu Esbri et Francisco Gil pour une place en huitièmes de finale.
En première rotation de la session de soirée, Alix Collombon a assuré aux côtés d'Araceli Martinez. Elles se sont imposées contre une paire Française - récentes finalistes des championnats de France : Jessica Ginier-Barbier et Carla Touly. Une victoire bien construite par les favorites qui l'ont emporté 6/1, 6/4 en 1h12.
Un peu plus tôt, sur la piste Centrale, Maxime Joris et Thomas Vanbauce n’ont rien pu faire face à Salvador Oria et Ignacio Sager. Une défaite 6/2, 6/1, dont ils retiendront le positif pour leur première participation ensemble.
De leur côté, Clement Gueens et Dylan Guichard ont tenu la dragée haute à la paire espagnole composée de Miguel Benitez / Alvaro Cepero. Menés 4-0 dans la première manche, ils sont parvenus à revenir à hauteur jusqu’à s’offrir une balle de set dans le tie-break. Une belle performance pour nos Bleus !