Après un succès probant, Alix Collombon et Araceli Martinez ont décroché leur ticket pour le prochain tour.
Un air de déjà-vu
Comme en 2023, lors de la première édition du tournoi dans le tableau féminin, Alix Collombon jouera les huitièmes de finale. Après un deuxième tour maîtrisé, aux côtés de sa coéquipière espagnole, elle a décroché un deuxième succès de suite sans concéder la moindre manche.
"On savait que ce serait un match dur mais accessible et qu’on pourrait gagner. Mais on s’attendait à une bataille, parce que pour marquer un point contre elles (Carolina Orsi et Nuria Rodriguez, tête de série n°12), il faut les "tuer". C’est ce qu’on a réussi à faire et ça représente beaucoup de choses pour moi de retrouver les huitièmes de finale à "Roland", a-t-elle déclaré à l’issue de la rencontre.
Un match maîtrisé, une première manche aisément emportée et un état d’esprit impeccable pour ne jamais se laisser déborder dans les moments les plus compliqués du deuxième set : les deux joueuses ont assuré devant un public largement acquis à leur cause. Au prochain tour, le défi sera immense face à la tête de série n°2 (en quatrième rotation sur la piste Philippe-Chatrier) qui a déjà remporté deux titres sur le circuit cette saison. "Au prochain match, ce sera difficile, mais nous n’aurons absolument rien à perdre et on va essayer de lâcher les chevaux. Avec ce public magnifique, on peut soulever des montagnes !"
C’est en revanche terminé pour Léa Godallier. Un peu plus tôt dans la journée, elle avait pourtant démarré de la meilleure des manières aux côtés de Giorgia Marchetti en décrochant le premier set, 6/4. Mais elles se sont ensuite fait surprendre par la tête de série 15, Carla Mesa et Sara Ruiz (4/6, 6/0, 6/3).