Vainqueur face à Lorenzo Musetti, Hugo Gaston disputera le tableau final du Rolex Paris Masters 2021.
Après avoir sauvé deux balles de match contre Kevin Anderson (61e) samedi, Hugo Gaston (107e) a remonté un handicap d'un set et un break contre Lorenzo Musetti (67e) avant de s'imposer 3/6, 6/3, 6/4 pour valider son billet pour le tableau final de cette édition 2021. Il y affrontera son compatriote Arthur Rinderknech, 65e mondial, au premier tour lundi (4e rotation sur le court n°1).
Porté par le public du court n°1 totalement acquis à sa cause, Hugo Gaston n'a jamais baissé les bras malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir après une semaine éprouvante entre le challenger de Brest (défaite en huitièmes de finale) et les deux matchs au couteau qu'il a livrés dans ces qualifications. "Ce n'était pas évident mais c'était génial de retrouver les spectateurs, se réjouissait Hugo Gaston à la sortie du court. Ils m'ont porté du début à la fin, j'adore jouer dans ces ambiances-là, c'est un vrai kiff !".
Le top 100 dans le viseur
Après Paris (déjà) en 2020 (défaite au premier tour contre Pablo Carreño Busta) et Miami en 2021 (défaite au deuxième tour contre Jannik Sinner), le Toulousain disputera donc un troisième tableau final en Masters 1000. De quoi engranger de précieux points dans sa course vers le top 100 et le tableau final de l'Open d'Australie...
"J'essaie de ne pas y penser sur le court parce que ça pourrait me perturber mais forcément j'ai ça dans un coin de ma tête. Je m'en rapproche mais pour l'instant l'objectif c'est de m'éclater sur le terrain et on fera le bilan comptable à la fin."
Amandine Reymond