En battant Stefanos Tsitsipas, le n°5 mondial, à Stuttgart, Richard Gasquet s'est offert la 600e victoire de sa riche carrière.
Quoi de mieux pour marquer l'histoire que de battre un "top 5" mondial... Richard Gasquet a bien fait les choses pour s'offrir la 600e victoire de sa carrière sur le circuit principal. On attendait l'événement depuis quelques semaines, elle aurait pu se produire à Roland-Garros, mais "Ritchie" a choisi le gazon de Stuttgart et surtout un succès de prestige face à Stefanos Tsitsipas (7/6, 2/6, 7/5) pour franchir ce cap.
"Je la voulais tellement, s'amusait Richard, qui s'est offert un joli cadeau à trois jours de son 37e anniversaire. Je vais avoir bientôt 37 ans, on ne sait jamais ce qui peut arriver, alors oui je la guettais, cette 600e victoire."Richard Gasquet est le 28e joueur de l'histoire du circuit ATP et le premier Français à atteindre ce cap. Derrière lui, Gaël Monfils compte 526 succès sur le circuit principal. Pour mémoire, "Ritchie" avait obtenu son premier succès à seulement 15 ans, à Monte-Carlo en 2002. Quelle longévité !
Il vise désormais un autre chiffre, les 1000 matchs joués. Il en est à 979. Un de plus est à venir à Stuttgart contre l'Allemand Jan Lenard Struff...