Deux Françaises s'affrontaient en demi-finale du tournoi WTA de Bad Hombourg. Caroline Garcia est venue à bout d'Alizé Cornet au terme d'un match très indécis.
Pour la sixième fois de leur carrière professionnelle, Alizé Cornet et Caroline Garcia étaient opposées sur le circuit WTA. Ce duel entre amies assurait à la gagnante une place en finale du tournoi de Bad Hombourg (Allemagne) face à la Canadienne Bianca Andreescu.Caroline Garcia compte désormais un avantage de 4-2 dans leur face-à-face. Ce sixième chapitre, d'une durée de 2h46, a été épique !"Caro" s'est imposée 7/6, 3/6, 7/5 au terme d'un marathon où Alizé a compté, en vain, une balle de match. Cela faisait trois ans que Garcia n'avait plus atteint une finale en simple du circuit principal (victoire à Nottingham en 2019).Samedi, elle tentera de conquérir le 8e titre de sa carrière.
Sur le circuit ATP, Benjamin Bonzi, lui, s'est arrêté en demi-finale sur le gazon de Majorque, battu par le n°6 mondial Stefanos Tsitsipas (6/4, 6/4). Grâce à ce solide résultat, le joueur du Stade Toulousain intégrera lundi le "top 50" mondial. Une belle étape de plus dans sa progression !