Impressionnant depuis le début du tournoi juniors, le joueur du Grenoble Tennis se réjouit de son niveau de jeu avant son match face à Sean Cuenin.
Vous jouez un tennis de haut niveau depuis le début du tournoi. Comment vous sentez-vous ? Votre niveau de jeu vous impressionne ?
C’est un Grand Chelem en France, alors avoir passé des tours ici, c’est quand même incroyable ! Je suis satisfait de mon niveau de jeu, mais pas impressionné.
Je sais que je suis capable de faire les choses bien, de rester solide tout au long d’une rencontre. J’ai gagné mes matchs en jouant vraiment le tennis que je produisais à l’entraînement.
On vous sent très serein sur le court...
Je ne me suis posé aucune question avant mes matchs. J’ai vraiment abordé le tournoi en étant relâché. Si je perds, ce n’est pas grave, c’est de l’expérience. Si je gagne, je continue et j’accumule de la confiance. Je me donne à fond.
© FFT / Andre Ferreira
Deux victoires sans perdre une manche pour ce début de tournoi juniors.
Est-ce que le fait de jouer votre premier tournoi du Grand Chelem vous donne un supplément de motivation ?
Je dirais que ça me donne un "boost". J’essaie de rester relax sur le court et en dehors. Mais c’est super d’avoir des encouragements du public et de jouer sur des grands courts.
Vous allez rencontrer un Français au 3e tour, Sean Cuenin. Est-ce que vous le connaissez ?
Je le connais peu, mais je sais qu'il joue très bien. Je vais essayer de bien me préparer et on verra ce que ça va donner.
Quel est votre joueur préféré sur le circuit ?
Aslan Karatsev ! Je le suivais déjà en Challenger, et aux qualifs de l’Open d’Australie, j’ai adoré. J’aime bien son attitude et son style de jeu. Quand je l’ai vu aux qualifs de Melbourne, je savais qu’il pouvait faire un bon truc : il était relâché, simple...
Dans votre jeu, quels sont vos points forts et les points à travailler ?
Je dois encore m’entraîner au service. Je suis grand (1m92, ndlr) et le service doit devenir une arme. Je dirais que j’ai un très bon revers long de ligne. Mais mon coup droit est encore perfectible, et je le travaille beaucoup pour bien varier les effets.
Quelle est votre structure d'entraînement ? Quel sera votre programme après Roland-Garros ?
Je suis dans une académie, au club du Grenoble Tennis. On est sept à s’entraîner là-bas. Les entraînements se passent bien, mes coachs sont très impliqués. Après "Roland", je vais sûrement jouer le tournoi de mon club et me concentrer sur le circuit juniors.