Vainqueur autoritaire 6/2, 6/4 face à Jason Kubler, Richard Gasquet a ouvert le compteur des Bleus dans cette rencontre face à l'Australie à Hambourg.
6/2, 6/4, en 1h35 de jeu ! Richard Gasquet a parfaitement rempli la mission confiée par Sébastien Grosjean pour ramener un premier point précieux à l'équipe de France ce jeudi. Opposé à Jason Kubler dans le match des numéros deux, le Biterrois, 75e mondial, a tenu son rang face au 97e joueur mondial.
Solide dans tous les compartiments du jeu, il a encore souvent régalé en revers que ce soit long de ligne, court croisé ou amortie et parfaitement manoeuvré l'Australien.
Ce dernier, coaché par Lleyton Hewitt, le capitaine australien, a bien tenté de se rebeller, à l'image des cinq balles de match sauvées mais Richard Gasquet n'a pas paniqué. Après avoir dû sauver deux dernières balles de break, il a claqué un ace pour conclure.
"C'était dur de finir le match, il a mieux joué et c'était difficile pour moi, j'ai dû me battre. Mais je suis content d'avoir gagné comme ça", a réagi le Français sur le court.
La France mène 1-0 face à l'Australie avant le match des numéros un entre Benjamin Bonzi (53e) et Alex de Minaur (22e).
Sur le même sujet
Un jour avec les Bleus, France-Brésil : épisode 6
3 février 2025
Le résumé vidéo de Giovanni Mpetshi Perricard - Matheus Pucinelli De Almeida
2 février 2025
Le résumé du double de la rencontre France-Brésil entre les paires Bonzi/Herbert et Matos/Melo
2 février 2025