Vainqueur autoritaire 6/2, 6/4 face à Jason Kubler, Richard Gasquet a ouvert le compteur des Bleus dans cette rencontre face à l'Australie à Hambourg.
6/2, 6/4, en 1h35 de jeu ! Richard Gasquet a parfaitement rempli la mission confiée par Sébastien Grosjean pour ramener un premier point précieux à l'équipe de France ce jeudi. Opposé à Jason Kubler dans le match des numéros deux, le Biterrois, 75e mondial, a tenu son rang face au 97e joueur mondial.
Solide dans tous les compartiments du jeu, il a encore souvent régalé en revers que ce soit long de ligne, court croisé ou amortie et parfaitement manoeuvré l'Australien.
Ce dernier, coaché par Lleyton Hewitt, le capitaine australien, a bien tenté de se rebeller, à l'image des cinq balles de match sauvées mais Richard Gasquet n'a pas paniqué. Après avoir dû sauver deux dernières balles de break, il a claqué un ace pour conclure.
"C'était dur de finir le match, il a mieux joué et c'était difficile pour moi, j'ai dû me battre. Mais je suis content d'avoir gagné comme ça", a réagi le Français sur le court.
La France mène 1-0 face à l'Australie avant le match des numéros un entre Benjamin Bonzi (53e) et Alex de Minaur (22e).
Sur le même sujet
Coupe Davis, la sélection de l'équipe de France pour affronter le Brésil
6 janvier 2025
La ville d’Orléans accueillera le premier tour de la phase qualificative France / Brésil les 1er et 2 février 2025
17 décembre 2024
Un Jour avec les Bleus à Valence #8
15 septembre 2024