La vice-présidente de la FFT siègera au conseil d'administration composé de huit membres et présidé par le Danois Henrik Thorsoe Pedersen.
Une mission prolongée qui démontre la qualité du travail réalisé. Florence Alix-Gravellier, vice-président de la FFT, référente pour le développement des pratiques, a été réélue ce samedi au "Board Management" (le comité exécutif), de Tennis Europe. Élue une première fois en 2021, elle siègera désormais au conseil d'administration, composé de huit membres et présidé par le Danois Henrik Thorsoe Pedersen, jusqu'en 2028.
Cette réélection souligne la qualité des relations internationales tissées ces dernières années à chaque échelon. "À travers ma candidature, la Fédération française de tennis est reconnue pour ses qualités d’écoute et son engagement puissant dans l’écosystème tennis, a commenté Florence Alix-Gravellier. Je vais continuer de pousser les sujets qui me tiennent le plus à cœur : le tennis comme outil pour transformer des vies et bâtir des communautés solides, le tennis comme levier de performance sociale, environnementale et surtout humaine.
"Et bien sûr, je suis très, très heureuse que quatre des cinq femmes candidates aient été élues. Cette belle performance montre la qualité du travail réalisé pour inspirer des vocations et des rôles modèles dans nos organisations".
Les autres membres élus au "board" sont Nikolina Babic (Croatie), Milos Karadzic (Monténégro), Avraham Perets (Israël), Sandi Procter (Grande-Bretagne), Raimondo Ricci Bitti (Italie), Csilla Suto (Hongrie) et Cem Tinaz (Turquie).