Le TC Boulogne-Billancourt (chez les messieurs et chez les dames), le TC Loon-Plage (messieurs) et le TC Tremblaysien (dames) visent donc une première.
Finale messieurs : deux clubs revanchards
Dans la finale messieurs, le TC Loon-Plage tout comme le TCBB seront avides de revanche, après avoir perdu en finale il y a deux ans pour le club nordiste et il y a un an pour le club des Hauts-de-Seine.
© Les supporters du TCBB auront deux équipes à encourager à Toulouse.
https://www.fft.fr/actualites/blanc-mesnil-champion-de-france
https://www.fft.fr/actualites/pro-messieurs-le-stade-toulousain-sacre-au-bout-du-suspense
Avec probablement Constant Lestienne, Lucas Pouille et Antoine Hoang dans ses rangs, mais aussi peut-être le Néerlandais Botic Van de Zandschulp (51e mondial) et le Britannique Liam Broady ou les Belges Zizou Bergs et Kimmer Copejans, le club emmené par le capitaine Christophe Zoonekynd peut s'avancer vers Toulouse avec beaucoup d'espoir.
© Les supporters de Loon-Plage, présents pour les finales à Créteil il y a deux ans, seront cette fois à Toulouse pour encourager Antoine Hoang.
Mais le TCBB avec, sans doute, Arthur Rinderknech, Harold Mayot ou encore le Néerlandais Tallon Griekspoor (23e mondial), le Portugais Nuno Borges ou le Moldave Radu Albot, a de sérieux arguments à proposer pour aller chercher ce premier titre chez les messieurs.
Les compositions des deux équipes seront dévoilées au tout dernier moment. Cette finale sera à suivre en direct dès 9h30 sur notre chaîne Youtube !
Finale dames : oublier les déceptions
La situation est la même pour la finale dames. Finaliste l'an passé, le TC Tremblaysien avait été nettement dominé par le CT Clermontois. Mais cette fois, l'équipe de Benoît Poupart semble mieux armée avec potentiellement Elina Avanesyan (74e mondiale), les Roumaines Jacqueline Cristian (91e) et Alexandra Ignatik et ses Françaises Audrey Albie et Margaux Rouvroy, si performantes lors de la phase de poules.
https://www.fft.fr/actualites/le-ct-clermontois-conserve-son-titre
© Les supporters du TC Tremblaysien espèrent vivre un meilleur souvenir qu'à Créteil l'an passé !
En face, le TCBB voudra effacer le douloureux souvenir de la finale 2021 où le CT Clermontois avait été trop fort.
https://www.fft.fr/actualites/pro-dames-le-ct-clermontois-titre-sans-trembler
La prodige de 16 ans Mirra Andreeva (57e mondiale), peut-être Diane Parry (même si elle est actuellement en Argentine sur un tournoi WTA), la Bulgare Viktoriya Tomova (79e mondiale), l'Allemande Laura Siegemund, l'expérimentée Vera Zvonareva et bien sûr Chloé Paquet, très motivée à l'idée d'apporter un premier titre à son club de coeur, ont une belle occasion de donner au TCBB un premier grand titre national par équipes.Le club des Hauts-de-Seine peut même rêver d'un doublé...
https://www.fft.fr/actualites/proa-championnats-france-chloe-paquet-andreeva-tcbb-interclubs-finales
Cette finale dames sera également à suivre en direct vidéo sur notre chaîne Youtube, sur un autre canal que celui des messieurs.
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023