Dernière représentante tricolore dans le tableau de simples, Fiona Ferro a été dominée en huitièmes de finale par Sofia Kenin.
Après le match mémorable d'Hugo Gaston dimanche, le court Central espérait vivre une nouvelle soirée de douce folie.
Très solide depuis le début du tournoi, Fiona Ferro, 49e à la WTA, faisait face à l'Américaine Sofia Kenin, tête de série n°4, et lauréate de l'Open d'Australie.
Après un début de match timoré, la Française a aligné six jeux de rang pour remporter la première manche (6/2). Précise, volontaire, la protégée d'Emmanuel Planque semblait alors avoir la rencontre bien en main.
Mais en quelques minutes, le match a basculé. L'Américaine a soudainement mis nettement plus d'intensité dans ses frappes, notamment en retours de services.
Dépassée par la cadence adverse, la Française n'a pas su enrayer la dynamique et s'est inclinée en trois sets (2/6, 6/2, 6/1).
Retrouvez toutes les statistiques de la rencontre
"Fio" ne remportera donc pas une 19e victoire consécutive. Mais la joueuse de 23 ans a montré un très bel état d'esprit durant ce Roland-Garros, où elle a atteint pour la première fois la deuxième semaine en Grand Chelem. L'avenir semble radieux.
Et pour connaître tous les résultats - et surtout les nombreuses victoires - des juniors bleus, retrouvez notre galerie photo !(Emmanuel Bringuier)