La FFT a organisé ce mardi 28 mai un petit-déjeuner thématique, réunissant les arbitres féminines et les ramasseuses de balles du tournoi.
Dans le cadre de son plan de féminisation 2020-2024, la FFT a organisé ce mardi 28 mai un petit-déjeuner thématique intitulé "Elles s’engagent", réunissant les arbitres féminines et les ramasseuses de balles de l’édition Roland-Garros 2019. Plusieurs figures emblématiques de la communauté tennistique féminine ont été mises en avant lors de cet événement, qui a permis de partager des expériences et de contribuer à la naissance de vocations.
© Pauline Ballet - FFT
La FTT réaffirme ainsi son engagement en faveur de l’égalité femmes / hommes au sein de son écosystème sportif. Une partie des actions du plan de féminisation 2020-2024 ne pouvant être efficacement mise en place que grâce à la construction d’un réseau de personnes engagées qui aideront à les déployer sur les territoires (Clubs, Comités, Ligues).
Sur le long terme, les objectifs prioritaires de la FFT seront de recruter et fidéliser les licenciées (tous profils), valoriser le haut niveau féminin, dynamiser la communauté tennistique féminine, permettre aux femmes d’accéder aux instances dirigeantes et à l’encadrement du tennis français.
Sur le même sujet
Histoires de ramasseurs de balles : de la Vendée au Rolex Paris Masters, en passant par "Roland"
1 novembre 2024
Battle Urban Tennis 2024 : une nouvelle édition survoltée au stade Roland-Garros
14 octobre 2024
Les Raquettes Ados FFT : rien que pour les filles
11 octobre 2024