Du lourd au tirage pour les Bleus

28 juin 2019

Du lourd au tirage pour les Bleus | Fédération française de tennis

Le tirage au sort de Wimbledon 2019 propose notamment un premier tour Herbert-Anderson, Pouille-Gasquet, Monfils-Humbert ou Parmentier-Sharapova. Du lourd !

Décidément, Richard Gasquet et Gaël Monfils sont habitués à croiser la route de ses amis à Wimbledon. Mais ce n'est pas forcément réjouissant. Après avoir été opposés l'un à l'autre au premier tour en 2018, ils vont de nouveau être opposés d'entrée à un compatriote.Ce sera Lucas Pouille pour Richard.Le vainqueur, en cas de succès au 2e tour, aurait toutes les chances d'être opposé à Roger Federer au 3e tour. Joli défi en perspective.Gaël Monfils, lui, débutera face à Ugo Humbert. Les deux hommes figurent dans le huitième de tableau de Novak Djokovic.

Pour Pierre-Hugues Herbert, pas de Français au menu, mais un grand défi sera proposé d'emblée. C'est en effet le Sud-Africain Kevin Anderson, finaliste l'an passé, qui va se dresser sur sa route. Pas un cadeau pour P2H, mais pas un cadeau non plus pour le n°8 mondial...Autre affiche à ne pas manquer : Corentin Moutet, issu des qualifications, sera confronté au vainqueur du Masters 2017, Grigor Dimitrov. Quant à Adrian Mannarino, il jouera lui aussi contre un ancien finaliste des lieux, Marin Cilic (n°13).Jérémy Chardy, face au Slovaque Klizan, Benoît Paire, contre l'Argentin Londero, Gilles Simon, versus l'Italien Caruso, et Grégoire Barrère, opposé au Kazakh Bublik, ont a priori des matchs plus "abordables".On n'oublie évidemment pas Jo-Wilfried Tsonga, ex demi-finaliste de l'épreuve, qui se lancera face à l'Australien Bernard Tomic avant probablement de jouer en "perf" face au Canadien Denis Shapovalov. 

© FFT / Corinne Dubreuil

Et les Françaises alors ? Pas mieux. Ou presque. Pauline Parmentier a hérité de Maria Sharapova comme adversaire n°1. La Russe est en manque de compétition, mais elle a gagné le tournoi en 2004, rappelons-le...Fiona Ferro jouera face à la tête de série n°21, la Belge Elise Mertens. Quant à Alizé Cornet, sa rivale sera une autre figure bien connue et une autre ex n°1 mondiale, Vika Azarenka. Du lourd on vous dit...Cela semble moins ardu sur le papier pour Kristina Mladenovic, confrontée à la Russe Vitalia Diatchenko.Tête de série n°23, Caroline Garcia peut être ambitieuse dans ce tournoi, elle qui vient de gagner le tournoi de Nottingham. Sa "campagne" commencera face à la Chinoise Shuai Zhang.