Océane Dodin s'est qualifiée pour la demi-finale des Internationaux de Strasbourg, tandis que Richard Gasquet a obtenu son billet pour le dernier carré à Genève.
C’était la tornade Océane Dodin en Alsace ! En quart de finale des Internationaux de Strasbourg , la Française n’a laissé aucune chance à la Suisse Viktorija Golubic, tête de série n°9, emportée en deux manches (6/3, 6/0).
Dodin, 94e mondiale, n'a pas eu à sauver la moindre balle de break ! En pleine forme, elle jouera l'Allemande Angelique Kerber pour une place en finale.
Gasquet en maîtrise
Quelques jours avant le début du tableau final de Roland-Garros, un autre Français a brillé sur le circuit pro. Richard Gasquet s’est qualifié pour le dernier carré à Genève et continue sa promenade en Suisse : après John Millman, Daniil Medvedev, c’est le Polonais Kamil Majchrzak qui a fait les frais de la forme du Biterrois.
Très solide, auteur de superbes revers long de ligne, Gasquet a maîtrisé le match de bout en bout (6/2, 6/4). Il pourrait connaître sa première finale depuis Umag l'an passé. Mais pour cela, il devra battre le vainqueur de la rencontre opposant Ilya Ivashka à Joao Sousa.