Le cordeur des équipes de France de tennis, Jean-Jacques Poupon, s'est éteint ce week-end, à l’âge de 70 ans.
C'est avec une immense tristesse et une profonde émotion que la FFT a appris la disparition de Jean-Jacques Poupon, cordeur de nos deux équipes de France de tennis.
Il était de la partie lors de nos plus grandes victoires de Billie Jean King Cup et de Coupe Davis, depuis ses débuts en équipe de France en 1991. Apprécié des joueurs et des staffs il a marqué par son professionnalisme et ses qualités humaines.
"C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la disparition de Jean-Jacques que je connaissais depuis plus de 40 ans," a commenté le Président de la Fédération, Gilles Moretton. "Il a apporté beaucoup aux équipes de France durant plusieurs décennies. Les joueurs et joueuses l’adoraient. Mes pensées accompagnent sa famille. Il nous manquera."
"Jean-Jacques, je le connaissais depuis que j’étais gamin. J’avais une relation privilégiée avec lui. C’était quelqu’un de jovial, avenant et gentil avec tout le monde," a déclaré Paul-Henri Mathieu, capitaine actuel de l'équipe de France de Coupe Davis. "Il faisait partie intégrante des équipes de France depuis 33 ans et était une figure emblématique du tennis français. Cela me semble étrange de savoir qu’on ne le reverra plus."
"Jean-Jacques a passé la moitié de sa vie en équipe de France, que ce soit en Coupe Davis ou en Fed Cup. Il a toujours été présent pour les joueurs et pour les joueuses, pour les capitaines et pour les staffs avec qui il a collaboré," a encore ajouté Julien Benneteau, capitaine actuel de l'équipe de France de BJKC. "À titre personnel, c’était pour moi la gentillesse incarnée. C’était quelqu’un qui comptait beaucoup dans l’équipe."
La FFT et toute la famille du tennis adressent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Ses obsèques auront lieu le jeudi 29 août à 14 heures à Concarneau, d'où il était originaire.