Le programme de la deuxième journée des épreuves de tennis dans ces Jeux olympiques sera riche, très riche à Roland-Garros. Avec de nombreux Français sur le pont, en simple et en double.
Après une première journée très pluvieuse qui a été fatale à Caroline Garcia en simple, le grand ciel bleu est annoncé au-dessus de Roland-Garros. Et sur le court ? Les chances françaises seront nombreuses, à la fois en simple et en double.
Moutet premier de cordée
Le premier en action dès midi sera Corentin Moutet, opposé sur le court n°7 à l'Indien Nagal. Il devrait comme tous les autres recevoir un immense soutien du public.
Gaël Monfils, lui, jouera plus tard, en quatrième rotation, sur le court Suzanne-Lenglen face à l'Italien Musetti (n°11). Avec des envies de revanche.
Sur le court n°14, le n°1 français Ugo Humbert est programmé en troisième position contre le Hongrois Maroszan. Sur ce même court, Arthur Fils (n°14) fera son entrée en lice en 5e match, contre un autre Italien, Arnaldi.
Clara Burel sera sur le court n°6 en milieu de journée contre la Tchèque Siniakova. Elle pourrait jouer à peu près en même temps que Varvara Gracheva, en lice sur le court n°7 face à la Brésilienne Haddad Maia (n°14). C'est aussi en milieu d'après-midi que l'on devrait assister au duel entre Diane Parry et l'Argentine Podoroska sur le court n°12.
Les doubles en fin de journée
Et puis bien sûr il y aura les doubles au menu de cette journée gargantuesque où la canicule pourrait être aussi l'invitée de marque.
En dernière rotation, on aura sur le court n°7 les débuts de la paire inédite Gaël Monfils (qui remplacé Fabien Reboul blessé) - Edouard Roger-Vasselin contre la paire indienne Balaji-Bopanna, Caroline Garcia - Diane Parry opposée au duo néerlandais Rus-Schuurs sur le court n°10, et Clara Burel - Varvara Gracheva sur le court n°13 contre une équipe canadienne, Dabrowski-Fernandez.
Seul le double messieurs Fils-Humbert et la paire de mixte Garcia-Roger-Vasselin ne sont pas au programme de ce dimanche.