Les deux jeunes Français participeront pour la première fois au tableau final de l'US Open fin août.
Sur proposition du DTN Pierre Cherret, le président de la FFT, Bernard Giudicelli, a attribué une invitation à Diane Parry (TC Boulogne-Billancourt [92-IDF]), actuellement 6e au classement ITF junior, et Antoine Hoang (TC Marignanais [13 – PACA]), 105e au classement ATP, pour l’US Open 2019, qui aura lieu à New York du 26 août au 8 septembre.
Diane Parry, âgée de 16 ans, participera pour la toute première fois de sa carrière au Grand Chelem américain, ce qui marquera une nouvelle étape dans son parcours vers le haut niveau. La Française, qui s’entraîne au CNE (Centre National d’Entraînement), a enchaîné les belles performances cette saison sur le circuit junior. Entraînée par Gonzalo Lopez Sanchis, elle s’est notamment illustrée en remportant le tournoi de Criciùma (Brésil) en février dernier et en atteignant tout récemment les demi-finales du tournoi junior à Wimbledon.
Elle s’est également distinguée en franchissant le premier tour du tableau principal de Roland-Garros. Elle est devenue alors la plus jeune joueuse à remporter un match à la Porte d'Auteuil depuis Michelle Larcher de Brito en 2009.
Diane Parry occupe par ailleurs la 333e place au classement WTA.
© ©Julien Crosnier / FFT
Antoine Hoang, âgé de 23 ans, disputera le tableau principal de l’US Open également pour la première fois de sa carrière.
Le jeune Français, entraîné par Lionel Zimbler, s’est notamment distingué cette saison en accédant au troisième tour du tournoi de Roland-Garros et à la finale du Challenger de Rennes en début d’année.
Ces deux joueurs bénéficient d’invitations dans le cadre d’un accord qui lie les Fédérations française et américaine de tennis.