Diane Parry est l'unique Française en lice ce vendredi dans les tableaux de simple. La championne du monde juniors 2019 est opposée à l'Américaine Sloane Stephens.
Trois Français et deux Français au 3e tour, le bilan du tennis français est déjà très bon alors que le tournoi monte en puissance.Le cap des huitièmes de finale est désormais l'objectif de Diane Parry, Alizé Cornet, Léolia Jeanjean, Gilles Simon et Hugo Gaston.Ce vendredi, seule Diane Parry est au programme pour un match plein d'incertitudes face à l'Américaine Sloane Stephens, finaliste à Roland-Garros en 2018. Sur le papier, Stephens aest évidemment favorite, par son expérience, sa puissance aussi. Mais la jeune Française a des arguments à faire valoir, notamment après on exploit du 1er tour face à la tenante du titre, Barbora Krejcikova, et son 2e tour plein de maîtrise.Ce match, la Boulonnaise a préparé avec soin évidemment aux côtés de son coach Gonzalo Lopez Sanchis et de son préparateur physique Paul Quétin, qui nous en dit plus sur l'état de la joueuse à l'orée de ce grand défi.
A noter que les doubles se poursuivent également. Du côté bleu, on suivra le 2e tour des duos :- Mladenovic/Garcia- Bonzi/Rinderknech- Couacaud/Guinard- Mannarino-OlivettiLe programme complet du vendredi