''Destination Roland-Garros'', 1ere édition

17 janvier 2022

''Destination Roland-Garros'', 1ere édition | Fédération française de tennis

L’opération baptisée "Destination Roland-Garros" permet l'attribution de wild-cards au mérite à des joueurs(ses) français(es) pour le tournoi principal et les qualifications, ainsi que pour les tableaux juniors du tournoi de Roland-Garros. Découvrez les résultats 2022.

Deux circuits différents (France et international) offraient deux invitations pour chaque tableau principal (dames et messieurs) ainsi que deux invitations pour chaque tableau de qualifications (dames et messieurs) de Roland-Garros.Chez les dames, ce circuit, qui comptait 11 tournois ITF ou WTA Race (voir ci-dessous), avait débuté le 24 janvier avec le tournoi d’Andrézieux-Bouthéon (W60). La première étape du circuit France masculin, composé de 7 tournois Challengers (ci-dessouse), a eu lieu à Quimper, à partir du 24 janvier également.

Circuits dames

Circuit France (1 wild-card tableau final et 1 wild-card qualifications)

- La joueuse française n’intégrant pas directement le tableau final et qui totalisera le plus de points WTA sur les 11 tournois du circuit ci-dessous se voit attribuer une wild-card pour le tableau final.- A la suite de l’attribution des 8 wild-cards pour le tableau final, la première joueuse française au classement Destination Roland-Garros France n’intégrant ni le tableau principal ni celui des qualifications et n’ayant pas de wild-card pour le tableau final reçoit une invitation pour les qualifications.Calendrier Andrézieux-Bouthéon W60 – semaine du 24 janvierGrenoble W60 – semaine du 7 févrierMâcon W25 – semaine du 21 févrierJoué-les-Tours W25 – semaine du 28 févrierAmiens W15H – semaine du 7 mars*Gonesse W15 – semaine du 14 mars*Le Havre W15 – semaine du 21 mars*Croissy-Beaubourg W60 – semaine du 28 marsCalvi W25+H – semaine du 11 avrilCagnes-sur-Mer W80 – semaine du 25 avrilSaint-Malo WTA 125 – semaine du 2 mai* Comptant uniquement pour le classement attribuant la wild-card qualifications.

Circuit international (1 wild-card tableau final et 1 wild-card qualifications)

- Une wild-card est attribuée la joueuse française n’intégrant pas directement le tableau final lamieux classée la WTA Race Singles du lundi 9 mai 2022.- A la suite de l’attribution des huit wild-cards pour le tableau final, la première joueuse française auclassement de la WTA Race Single n’intégrant ni le tableau principal ni celui des qualifications etn’ayant pas de wild-card pour le tableau final reçoit une invitation pour les qualifications.

Circuit messieurs

Circuit France (1 wild-card tableau final et 1 wild-card qualifications)

- Le joueur français n’intégrant pas directement le tableau final et qui totalisera le plus de points ATPsur les 7 tournois du circuit ci-dessous se voit attribuer une wild-card pour le tableau final.- A la suite de l’attribution des 8 wild-cards pour le tableau final, le premier joueur français au classement de Destination Roland-Garros France n’intégrant ni le tableau principal ni celui des qualifications et n’ayant pas de wild-card pour le tableau final reçoit une wild-card pour les qualifications.

Calendrier :o Quimper 80 – semaine du 24 janviero Cherbourg 80 – semaine du 7 févriero Pau 100 – semaine du 21 févriero Lille 90 – semaine du 21 marso Saint-Brieuc 80 – semaine du 28 marso Villeneuve-Loubet 80 – semaine du 18 avrilo Aix-en-Provence 125 – semaine du 2 mai

Circuit international (1 wild-card tableau final et 1 wild-card qualifications)

- Une wild-card est attribuée au joueur français n’intégrant pas directement le tableau final le mieux class l’ATP Race to Torino du lundi 9 mai 2022.- A la suite de l’attribution des 8 wild-cards pour le tableau final, le premier joueur français au classement de l’ATP Race to Torino(4) n’intégrant ni le tableau principal ni celui des qualifications et n’ayant pas de wild-card pour le tableau final reçoit une invitation pour les qualifications.

Juniors

Deux wild-cards sont délivrées pour chaque tableau principal du tournoi de Roland-Garros juniors (garçons et filles), via deux circuits distincts. Ces wild-cards sont attribuées aux joueuses et joueurs représentant la France sur le circuit ITF juniors et licenciés FFT.

À l’issue de chaque tournoi, le classement actualisé de "Destination Roland-Garros" France est publié sur le site de la FFT.