En plus d'un titre en double sur le circuit ITF, plusieurs jeunes Français ont brillé chez les juniors.
ITF : les juniors bleus ont faim de victoires
Covid-19 oblige, peu de tournois se jouent encore sur les différents circuits. Néanmoins, on notera le titre en double de Yasmine Mansouri et Lucie Wargnier au "15000$" de Saint-Palais-sur-Mer. Les deux Françaises ont dominé en finale leurs compatriotes Anaelle Leclercq et Lucie Nguyen Tan.
© Julien Crosnier / FFT
Lucie Nguyen Tan
Toujours en ITF, Antoine Cornut Chauvinc s'est hissé en demi-finale au "15000$" de Bucarest.
Chez les juniors, Paul Inchauspe a remporté une finale 100% bleue face à Pablo Trochu au J4 de Larnaca (Chypre). Sarah Iliev, tombeuse de Jade Psonka en demie, a rallié la finale au J4 de Barcelone.
En double, Paul Barbier Gazeu / Theo Papalamalis ont atteint la finale du J5 de Niksic (Monténégro), tout comme Marie Brard Vidot, associée à la Britannique Kempster, au J5 de Porto (Portugal).
Padel : Clergue / Godallier et Scatena / Tison en haut des Pyramides
Du beau jeu, du suspense et des finales de feu : le tournoi P2000 des Pyramides édition 2020 a offert une sacrée ration de spectacle.
Chez les dames, Laura Clergue et Léa Godallier sont sorties vainqueurs d'une finale âprement disputée face à Alix Collombon et Jessica Ginier (7/5, 7/5).
Côté messieurs, autre duel de titans et autre bras de fer : Jérémy Scatena et Benjamin Tison ont renversé Bastien Blanqué et Johan Bergeron lors d'une finale de toute beauté (4/6, 6/4, 6/3).