Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch ont conquis de haute lutte leur place en demi-finale du tournoi de double de tennis-fauteuil. Elles jouent une place en finale ce vendredi sur le court Philippe-Chatrier à partir de 11 heures.
Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch ont d'ores et déjà réussi leur Roland-Garros ! La première avait remporté son premier match en simple, et les deux Françaises avaient plutôt bien résisté tour à tour à l'invincible n°1 mondiale Diede De Groot (101 victoires de suite, série en cours).Ce jeudi, les deux Françaises ont eu la joie de gagner leur premier match en double à "Roland". Elles étaient opposées à l'Américaine Dana Mathewson (9e mondiale) et la Britannique Lucy Shuker (10e). Le duo bleu a triomphé 4/6, 6/4 10-5 pour le plus grand public du public du court n°13 venu nombreux pour les encourager.
En demi-finales, les Françaises qui font équipe depuis six mois avec l'ambition de briller aux Jeux de Paris 2024, seront opposées à la tête de série n°1, la Japonaise Yui Kamiji et la Sud-Africaine Kgothatso Montjane. Le match se disputera sur le court Philippe-Chatrier ce vendredi à 11 heures."On est ambitieuses, c'est "no limit", jubilait Pauline Déroulède. Nous formons une paire complémentaire. Cette victoire est important dans la perspective des Jeux, mais on en vaut encore plus !"