Adrian Mannarino et Hugo Gaston ont été appelés par le capitaine Sébastien Grosjean pour renforcer les rangs de l'équipe de France de Coupe Davis, qui débutera la phase finale le 25 novembre.
Après le forfait d’Ugo Humbert, Sébastien Grosjean, le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, a choisi d'appeler Hugo Gaston et Adrian Mannarino pour la phase finale de l’épreuve, disputée du 25 novembre au 5 décembre à Innsbruck, Turin et Madrid. Ils rejoignent Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut et Arthur Rinderknech.
Les joueurs retenus (par ordre alphabétique) :
- Richard Gasquet
- Hugo Gaston
- Pierre-Hugues Herbert
- Nicolas Mahut
- Adrian Mannarino
- Arthur Rinderknech
Rappelons que le capitaine devra choisir seulement cinq joueurs dans sa sélection définitive. En phase de poule, les Bleus, placés dans le groupe C, affronteront la République Tchèque le 25 novembre et la Grande-Bretagne le 27 novembre, à Innsbruck. Cette phase finale de Coupe Davis réunit les 18 meilleures nations du tennis masculin, réparties en six groupes de trois équipes. Le vainqueur de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs "deuxièmes" seront qualifiés pour les quarts de finale.
"Au vu de leur fin de saison, Hugo Gaston et Adrian Mannarino méritent leur place en équipe de France. Hugo a signé un magnifique parcours au Rolex Paris Masters en atteignant les quarts de finale, avec une qualité de jeu exceptionnelle. De son côté, Adrian retrouve un niveau de jeu très intéressant après de belles victoires face à Andrey Rublev à Moscou et Nikoloz Basilashvili au Rolex Paris Masters. Je compte donc sur eux pour aider l’équipe de France à se qualifier pour les quarts de finale. Par ailleurs, partir avec six joueurs permet d’offrir plus de possibilités", explique Sébastien Grosjean.
Sur le même sujet
La ville d’Orléans accueillera le premier tour de la phase qualificative France / Brésil les 1er et 2 février 2025
17 décembre 2024
Un Jour avec les Bleus à Valence #8
15 septembre 2024
Coupe Davis : les réaction des Bleus après la victoire face à la République tchèque
15 septembre 2024