Sébastien Grosjean a annoncé ce vendredi sa sélection pour la rencontre du tour qualificatif de la Coupe Davis entre la France et l'Equateur à Pau, les 4 et 5 mars prochains.
Gaël Monfils, Adrian Mannarino, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sont les quatre joueurs retenus par le capitaine Sébastien Grosjean pour représenter la France contre l’Equateur.
"J’étais en Australie où j’ai pu voir les joueurs évoluer et j’ai senti Gaël très en forme, affuté et avec beaucoup d’envie de jouer en Coupe Davis. Il est très motivé donc c’est une sélection logique, a expliqué Sébastien Grosjean. Adrian a aussi fait un beau parcours en Australie avec un magnifique huitième de finale et il était avec nous en Autriche où il s’était très bien intégré. Pour l’équipe de double avec Pierre-Hughes et Nicolas c’est une valeur sûre, ils ont toujours répondu présent."
Retrouvailles avec le public français
Cette rencontre, organisée au Palais des Sports de Pau (sur dur) sera la première rencontre des Bleus à domicile depuis leur défaite en finale de la Coupe Davis en novembre 2018 à Lille retrouveront donc leurs supporters dans une ville où l’équipe de France a déjà disputé cinq rencontres (la dernière en 2006).
"C’est un plus de pouvoir rejouer une rencontre de Coupe Davis en France, à Pau où on a beaucoup de souvenirs. Il y aura du public et c’est une bonne chose on est vraiment impatients de partager cette rencontre avec nos supporters."
A noter que la billetterie pour assister à cette rencontre ouvrira le 8 février pour les licenciés et le 10 février pour le grand public.
Sur le même sujet
La ville d’Orléans accueillera le premier tour de la phase qualificative France / Brésil les 1er et 2 février 2025
17 décembre 2024
Un Jour avec les Bleus à Valence #8
15 septembre 2024
Coupe Davis : les réaction des Bleus après la victoire face à la République tchèque
15 septembre 2024