Le tirage au sort réalisé ce dimanche 26 novembre à Malaga a permis de déterminer les rencontres qualificatives pour la phase finale de la Coupe Davis 2024.
Si l'Italie, l'Australie, la Grande-Bretagne et l'Espagne ont déjà leur place assurée pour cette phase finale, 24 autres pays tenteront de les rejoindre. A commencer par la France.
Les Bleus, emmenés par Paul-Henri Mathieu, leur nouveau capitaine, devront pour ça aller s'imposer au Taipei chinois les 2-3 ou 3-4 février prochains (la date exacte sera précisée plus tard par le pays hôte).
"On est favoris sur le papier car nos joueurs sont mieux classés mais il faudra être vigilants car on jouera à l’extérieur ce qui n’est pas forcément évident en Coupe Davis, a commenté Paul-Henri Mathieu. Je ne connais pas bien les joueurs adverses mais j’aurai l’occasion de les voir en Australie où ils disputeront les qualifications et j’ai une grande confiance en tous les joueurs que nous avons pour passer ce premier tour. Il faudra aussi bien réfléchir à l’organisation de ce déplacement qui pourrait être sur le retour de Melbourne où les joueurs disputeront l’Open d’Australie juste avant. J’espère que ce sera le premier tour d’une longue campagne, j’ai confiance et je suis optimiste pour l’année à venir."
Sur le même sujet
La ville d’Orléans accueillera le premier tour de la phase qualificative France / Brésil les 1er et 2 février 2025
17 décembre 2024
Un Jour avec les Bleus à Valence #8
15 septembre 2024
Coupe Davis : les réaction des Bleus après la victoire face à la République tchèque
15 septembre 2024