On connaît les cinq joueurs qui représenteront la France lors de la phase de groupes des finales de la Coupe Davis, à Manchester, en septembre 2023.
Adrian Mannarino, Ugo Humbert, Arthur Fils, Edouard Roger-Vasselin et Nicolas Mahut porteront les couleurs tricolores à Manchester du 12 au 17 septembre prochain !
Après approbation du Comité exécutif, le président de la Fédération Français de Tennis, Gilles Moretton a dévoilé la liste des joueurs : "Cette équipe de France de Coupe Davis peut nourrir de grandes ambitions dans la compétition, a-t-il déclaré, grâce à son capitaine, à son état d'esprit et à l'énergie qui émane de ce groupe."
Les Bleus seront opposés à l'Australie, la Grande-Bretagne et la Suisse.
Si on ne présente plus Nicolas Mahut, expérimenté, habitué de l’épreuve qu’il a remportée en 2017 et logiquement présent de par son statut de "pilier du double depuis plusieurs années maintenant" d'après le Directeur Technique National, Nicolas Escudé, la liste comprend aussi deux "petits nouveaux" aux résultats probants cette saison.
Arthur Fils et Edouard Roger-Vasselin n'ont jamais disputé la Coupe Davis (même si Roger-Vasselin faisait déjà partie de la sélection en 2014 et en 2016 mais n'avait pas joué). S’ils n’en sont pas à la même étape de leur carrière, les deux réalisent une année 2023 brillante : un titre à Lyon et une entrée dans le Top 50 pour le premier, trois titres en double, dont un Masters 1000, pour le deuxième.
Des performances convaincantes qui leur permettent de retrouver Ugo Humbert, qui "a magnifiquement tenu son rôle lors de la rencontre précédente (contre la Hongrie) et il a d'excellents résultats en ce début de tournée américaine", a déclaré Nicolas Escudé.
Le dernier à avoir convaincu, c'est Adrian Mannarino, titré à Newport il y a quelques semaines et n°1 Français au classement ATP.
Dans leur groupe B, les Bleus seront opposés à l’Australie, la Grande-Bretagne et la Suisse.
Prenez vos places pour aller soutenir les Bleus à Manchester sur la billetterie officielle.
Sur le même sujet
La ville d’Orléans accueillera le premier tour de la phase qualificative France / Brésil les 1er et 2 février 2025
17 décembre 2024
Un Jour avec les Bleus à Valence #8
15 septembre 2024
Coupe Davis : les réaction des Bleus après la victoire face à la République tchèque
15 septembre 2024