On le pressentait depuis leur défaite contre la Grande-Bretagne samedi, c’est désormais certain, les Bleus ne verront pas les quarts de finale de cette édition 2021.
Victorieux 2-1 contre la République tchèque jeudi puis battus 2-1 par la Grande-Bretagne samedi, les hommes de Sébastien Grosjean n’étaient plus maîtres de leur destin puisqu’avec un set-average négatif (6-8) ils ne pouvaient plus terminer à la première place du groupe C directement qualificative pour les quarts de finale.
Contraints d’attendre le résultat des autres rencontres disputées dimanche à Innsbruck, Turin et Madrid pour savoir s’ils étaient repêchés grâce aux deux places réservées en quarts de finale pour les deux meilleurs deuxièmes de la phase de poules, les Bleus savaient que leurs chances étaient infimes.
Le scénario de dimanche a confirmé leurs craintes puisque si les Français terminent bien deuxièmes de leur groupe derrière la Grande-Bretagne (qui a battu la République tchèque ce dimanche), d'autres nations sont d'ores et déjà devant eux dans le classement des meilleurs deuxièmes (Serbie ou Allemagne (groupe F) et Suède (groupe B) établi au match-average et d'autres pays pourraient encore devancer la France dimanche soir.
Les Bleus n'iront donc pas à Madrid et devront donc disputer un match de barrage en mars. Tirage au sort des rencontres prévu à l’issue de la phase finale 2021.
Sur le même sujet
Coupe Davis, la sélection de l'équipe de France pour affronter le Brésil
6 janvier 2025
La ville d’Orléans accueillera le premier tour de la phase qualificative France / Brésil les 1er et 2 février 2025
17 décembre 2024
Un Jour avec les Bleus à Valence #8
15 septembre 2024