Le jeune bleu s'est qualifié pour la première fois de sa carrière au 3e tour d'un Grand Chelem.
Est-ce que c'est votre plus belle victoire, ou, émotionnellement c'était plus fort, contre Ivo Karlovic (au premier tour l'an passé) ?
Corentin Moutet : Ce sont deux contextes différents. Les deux étaient sympas à vivre. Il n'y a pas de plus belle victoire. C’est une belle victoire, je suis content comme je l’étais contre Karlovic.
Est-ce que tu peux nous expliquer quel était ton plan de jeu face à un joueur qui était très à l'aise sur cette surface ?
C'était de jouer avec mes qualités, jouer avec mes points forts, des choses que l'on travaille au quotidien avec mon entraîneur, essayer de jouer avec mes qualités, faire du mieux que je pouvais. Après, tactiquement, je pense qu'il n'y avait pas de tactique précise, mais être agressif, ne pas subir, parce qu'il peut être très bon quand il attaque.
Le Corentin de cette année, en quoi il est différent de celui de l'année dernière ?
Il est différent dans le fait qu'il a un an de plus et que cela fait un an qu’il s'entraîne ! La personne n'est pas différente, je suis toujours le même, c'est juste que je m'entraîne et que je progresse. Il faut que je continue et dans un an, j'espère que j'aurai progressé encore plus que cette année.
Vous êtes le Français le plus jeune à atteindre un troisième en Grand Chelem depuis Monfils en 2006...
C'est plutôt bon signe. C'est sympa d'être au troisième tour de Roland, d'être comparé à des joueurs comme ça, de grands joueurs. Cela fait plaisir.