Le joueur de 20 ans était forcément déçu après sa défaite en cinq manches contre Londero. Mais le Parisien retient les enseignements du tournoi et le soutien extraordinaire du public français.
Comment sors-tu de ce match ?
Corentin Moutet : Perdant ! J'ai perdu, donc je suis déçu parce que forcément à chaque match, j'arrive avec l'ambition de gagner. Donc il y a de la déception forcément... Bravo à lui, il était meilleur que moi dans les moments importants. J'ai perdu contre un bon joueur. Déçu parce que j'avais envie de continuer. J'étais ambitieux pour ce tournoi.
Tu sors de ce tournoi en considérant que c'est un peu une bascule dans ta carrière, ou est-ce simplement une étape ?
J'ai appris beaucoup de choses. Comme dans tous les tournois que j'ai joués, toutes les défaites que j'ai eues, les victoires... j'essaye d'en tirer le maximum d'enseignement. J'ai appris beaucoup de choses pendant cette semaine. Je pense que j'ai beaucoup, beaucoup de travail encore à fournir pour sortir vainqueur de ce genre de match et de revenir meilleur. J'ai encore beaucoup de choses à travailler, m'améliorer dans plein de domaines. Je ressors avec ce sentiment de devoir retourner au travail, que je ne suis pas encore assez fort et qu'il faut que je m'améliore dans tous les secteurs, dans tous les domaines, pour revenir plus fort l'année prochaine ici et dans les autres tournois à venir.
Peux-tu nous parler de l'ambiance ? Avais-tu déjà vécu un match comme ça ?
Non, c'était vraiment fabuleux d'avoir le public qui me soutenait, plein de personnes qui m'ont encouragé, même qui ont encouragé la France et j'ai trouvé cela assez beau de soutenir son pays. Je trouve que c'est important et c'est beau d'entendre : "allez la France !" dans le public. Non, c'était vraiment super. Pendant les trois matchs, ils ont été là, ils sont venus m'encourager. Je ne m'attendais pas à voir autant de monde. Cela m'a fait vraiment plaisir. Cela m'a beaucoup aidé, donné beaucoup de force et j'ai essayé de leur donner tout ce que je pouvais leur donner, et j'espère pouvoir leur en donner beaucoup dans le futur. Je pense que c'est un sentiment très particulier, très plaisant pour un joueur de tennis d'être supporté comme cela dans son pays. Un grand merci à tout le public qui est venu pendant ce tournoi, et j'aurais aimé les faire vibrer encore plus.