Ce vendredi 4 octobre, les membres du Conseil National du Padel se sont réunis au Centre National d’Entraînement à l’occasion d’une réunion en présentiel pour discuter des projets de l’avenir de la discipline.
"C’est quand même très sympathique de pouvoir se réunir en présentiel," a déclaré Laurent Aznar, président du CNP. Pendant toute la matinée de ce vendredi, tous les membres ont discuté de différents points clés, indispensables au développement de la pratique en France. Se retrouver en présentiel pour mieux débattre, mieux partager des idées et aussi tenter de les étendre au maximum à tous les territoires.
"On a proposé des lieux de rencontre pour différents championnats nationaux 2024/2025. Bien sûr, ces idées devront être validées par le COMEX, mais cela fait partie de nos idées, pour toutes les grandes compétitions nationales. Nous avons épluché tous les candidats après l’appel à candidature," a ajouté Laurent Aznar.
Autre proposition, développer davantage le digital autour du padel à l’aide d’une roadmap. Enfin, l’apparition d’une nouvelle catégorie de tournois est également en discussion. "Dans le cadre de la gestion de la compétition, on réfléchit fortement à intégrer un P50, entre le P25 et le P100. Ce n’est pas encore acté, mais le CNP se dit favorable à mettre en place cette nouvelle catégorie de tournois. Un groupe de travail est actuellement penché dessus pour continuer la réflexion".
Tout un tas de nouvelles propositions et idées autour du développement de la discipline, de bon augure pour l’avenir.