Caroline Garcia poursuit sa superbe 2e partie de saison. Elle s'est qualifiée cette nuit pour le dernier carré du WTA 1000 de Cincinnati.
La grande "Caro" est de retour. Épatante depuis deux mois, Caroline Garcia - actuellement 35e mondiale - a confirmé sa forme étincelante en se qualifiant pour les demi-finales du tournoi de Cincinnati, grâce à une victoire autoritaire cette nuit aux dépens de Jessica Pegula (6/1, 7/5).
Face à l’Américaine (8e à la WTA), la Lyonnaise a pris le jeu à son compte, se montrant très efficace, notamment en retour. Intraitable dans le premier set empoché en 28 minutes, elle a ensuite serré le jeu dans le second pour réussir un break décisif à 5-5 et conclure en patronne.
La Française, issue des qualifications, vit définitivement une période faste : après un titre à Bad Homburg fin juin puis un autre à Varsovie en juillet (avec au passage un succès sur Iga Swiatek, n°1 mondiale), elle atteint le dernier carré d'un WTA 1000 pour la première fois depuis quatre ans et une demie à Madrid.
22
La Lyonnaise a remporté 22 victoires lors de ses 26 derniers matchs sur le circuit.
Pour se qualifier en finale, "Caro" devra se défaire de Aryna Sabalenka, 7e à la WTA. Avantage à la Biélorusse dans leurs confrontations (2/1)... mais la Française a toutes les armes pour aller encore plus haut.