50 ans, messieurs : Benoît Hallé, évidemment !

M.T.

29 juin 2024

Benoit Hallé, champion de France 50 ans, messieurs

Vainqueur de Christophe Napp en deux manches, Benoît Hallé a conservé son titre dans la catégorie 50 ans, messieurs.

"Le meilleur est à venir !", annonce Benoît Hallé (2/6, NVA), champion de France pour la deuxième fois consécutive dans cette catégorie et pour la septième fois de sa carrière.

Après une semaine totalement maîtrisée et un seul jeu perdu avant la finale (!), il a largement dominé la compétition dans sa catégorie. "La semaine s’est super bien passée", a déclaré l’intéressé après avoir décroché le titre. "Je ne connaissais pas le Touquet, c’est une très jolie destination le club était sympa, il a fait beau, les terres étaient très bien et je suis content du résultat."

Le résultat, c’est une finale remportée 6/1, 6/2 face à Christophe Napp (3/6, GDE), dans des conditions venteuses qui n’ont pas arrangé les deux protagonistes : "C’était compliqué parce qu’on a joué sur le Central. Il y a des tribunes autour, ça fait comme une arène, et il y avait pas mal de vent tourbillonnant," a expliqué le licencié du Stade Bordelais. "Je n’ai pas fait un grand match, mais je n’ai pas fait de fautes. J’ai essayé d’être sur toutes les balles et il a moins bien géré que moi. Le match était décousu avec les conditions, donc j’étais un peu sur la retenue tennistiquement. Mais j’ai bien géré le match dans l’ensemble."

Il faut dire que Benoît Hallé, sept fois titré lors des championnats de France seniors, a aussi l’habitude de ces échéances. Il conserve son titre, acquis à Roland-Garros l’année dernière, et ne perd pas la flamme et l’envie d’aller en chercher d’autres !

"Je suis enseignant, passionné par mon métier et passionné par le tennis. J’ai bien joué, ou très bien joué, assez tard", raconte-t-il. Donc je pense que j’ai encore une flamme qui est plutôt grande et j’ai l’impression d’être encore peut-être un peu plus jeune dans ma tête entre guillemets, que certains qui sont peut-être un peu plus usés."

"Le meilleur est à venir, c’est ce que j’ai envoyé à un de mes élèves qui m’a félicité." Le rendez-vous pour 2025 est donc déjà pris !