Les meilleures paires tricolores de padel vont se disputer "le trône de France" sur les pistes alsaciennes du 4Padel de Strasbourg.
Ils seront tous présents pour l'un des plus grands rendez-vous de la saison. Les meilleures paires de padel vont croiser le fer ce week-end sur les pistes alsaciennes. Les championnats de France de padel par paires vont en effet se disputer du 13 au 15 septembre au 4Padel de Strasbourg (ligue Grand Est).
Habituées à régner sur les épreuves nationales, Alix Collombon et Léa Godallier font évidemment figure de grandes favorites du tableau féminin. L'an dernier, les Invincibles du padel tricolore avaient réalisé le triplé à Colomiers. Une quatrième couronne leur tend les bras à Strasbourg... Même si les deux joueuses devront se méfier d'un tableau dense : Jessica Ginier-Barbier / Carla Touly ou encore Fiona Ligi / Tiffany Phaysouphanh voudront notamment tirer leurs épingles du jeu
Le lien pour suivre les finales en direct commenté
© FFT / Franck Binisti
Triplé en vue chez les messieurs ?
Chez les hommes, un duo devra également assumer le statut de favori : les têtes de série n°1 de l'épreuve, Bastien Blanqué et Thomas Leygue. Titrés en 2022 et 2023, ils vont tout faire pour chercher un hat trick. Leurs principaux rivaux seront Johan Bergeron / Maxime Moreau et Jérôme Inzerillo / Manuel Vives. Ces derniers parviendront-ils à déjouer les pronostics ? Réponse ce week-end à Strasbourg.
Le padel fauteuil à l'honneur
Pour la première fois, les finales des championnats de France de padel fauteuil ont lieu en même temps que la compétition valide. Huit paires vont se disputer le titre. Parmi elles, on retrouve notamment Dorian Navarro / Nicolas Vanlerberghe, Tony Boval / Sébastien Husser-Walther, Laurent Giammartini / Francois Heyraud et Maxime Cabanne / Serge Garnier.