Au terme d'un match à rebondissements, Dorian Navarro et Nicolas Vanlerberghe ont remporté la première finale des championnats de France de padel-fauteuil, sur les pistes du 4Padel de Strasbourg.
Pouvait-on rêver d'un plus beau baptême du feu ? Pour la première fois, les championnats de France de padel-fauteuil (qui s'appelaient avant Masters) ont lieu en même temps que la compétition des valides. Et la finale a donné lieu à un magnifique spectacle.
Sans surprise, ce dernier match faisait figure d'explication entre les grands favoris de l'épreuve : Dorian Navarro (n°1 français) et Nicolas Vanlerberghe (n°4) face à Sébastien Husser-Walther (n°2) et Tony Boval (n°5).
Expéditifs lors de leurs demies, les deux paires ont cette fois livré une féroce bataille. Navarro / Vanlerberghe ont pourtant rapidement pris les devants en début de match (4-0) avant de foncer vers le gain du premier set (6/1).
Mais la tendance s'est inversée dès le début de la deuxième manche. Boval et Husser-Walther ont commencé à faire moins de fautes et les échanges se sont considérablement allongés. Les deux joueurs ont égalisé (6/2), et sur leur lancée, ils ont même réussi le break au début de l'acte décisif.
C'est à ce moment que Navarro / Vanlerberghe ont repris leurs esprits. Plus incisif, le duo a changé sa tactique et réussi à reprendre la main sur le match, avant de faire un ultime break à 4-3. Sur un retentissant "Let' go!", ils ont pu savourer leur victoire, conclue par des applaudissements nourris du public alsacien (6/1, 2/6, 6/3).
"Trois matchs dans le match"
"C'est vraiment dur, on est passé par toutes les émotions, a confié Dorian Navarro à l'issue de la finale. Il y a eu trois matchs dans le match. On a super bien joué dans le premier, on ne pouvait pas faire mieux je pense. Mais ils ont été très malins et changé leur tactique. On a pris l'eau... Seb distribue à la perfection, Tony a un physique hors normes. Alors on a décidé de les recadrer dans leur coin et on l'a bien fait".
Le duo a aussi apprécié l'ambiance, avec un public venu nombreux pour le soutenir. "C'est énorme pour nous, a repris Dorian. Normalement, il y a un peu de famille et le staff. C'est fabuleux d'être accueillis dans des conditions comme ça, on se sent pleinement joueur de padel".
"Il y a du suspense, des beaux points... Je pense que le public a vraiment apprécié cette finale qui a été une belle vitrine pour notre sport" a conclu de son côté Nicolas Vanlerberghe.