Pour la 3e fois consécutive, Alix Collombon et Léa Godallier ont décroché le titre de championnes de France de padel.
L'an passé, en demi-finales des championnats de France 2022, Lucile Pothier (ARA, n°3 au classement français) et Jessica Ginier-Barbier (ARA, n°5) avaient eu "l'outrecuidance" de prendre un set à Alix Collombon (ARA, n°1) et Léa Godallier (Occitanie, n°2) .
Ce dimanche, les quatre joueuses se retrouvaient en finale de la 8e édition des "France", organisés par la FFT et parrainés par Alpine, Greenweez et Wilson. Mais le suspense aura tourné court sur les pistes du 4Padel : Collombon / Godallier ne souhaitaient pas laisser la moindre place au doute.
En vidéo
Les "Invincibles" du padel tricolore (aucune défaite concédée ensemble en France) ont imposé un gros défi physique et ont fini par faire parler leur puissance (6/2, 6/1).
"On a pris ce match très au sérieux, a commenté Alix. On voulait mettre de l'agressivité, physique et mentale sur chaque point. Et avec le padel qu'on a en plus, puisqu'on joue en Espagne depuis quelques années, on a réussi à prendre le dessus".
"Personnellement, je voulais aussi me faire confiance et faire confiance à mes choix quels qu'ils soient, a renchéri Léa, forcément très émue par ce sacre à domicile (elle est licenciée au 4Padel de Toulouse Colomiers). J'ai très mal dormi à cause de la pression. Je voulais bien faire".
Fortes de ces trois titres de championnes de France consécutifs, les deux joueuses vont désormais reprendre le circuit du World Padel Tour. Mais comptez sur elles pour défendre leur couronne lors des prochaines années.
"On voit qu'en France le niveau est de plus en plus fort. Il y a beaucoup de joueuses qui s'entraînent et se donnent à fond. Mais on est très fières de gagner ces championnats pour la troisième fois. On veut rester la paire à battre, et on se battra pour notre titre".
"Il faut le dire : on l'aime bien ce statut de championne" a conclu Léa avec un sourire.