17-18 ans garçons : Lagarrigue - Faut, show devant

E.B.

17 août 2024

La terre va trembler dimanche 18 août à Dijon. La finale garçons des championnats de France 2024 17-18 ans opposera deux joueurs spectaculaires et qui n'hésitent pas à cogner fort dans la balle : Léo Lagarrigue et Pierre-Antoine Faut.

Le premier s'est qualifié suite à l'abandon de son adversaire Thomas Van Den Dooren (PCA, 0), qui a préféré jeter l'éponge après un set, gêné par une blessure (6/4, ab). "Il n'y a pas grand chose à dire de ce match, il était blessé et moi aussi, j'ai une gêne à une jambe, donc ce n'était pas du grand tennis. C'est quand même sympa d'être là parce que c'est ma première finale en simple. Je vais aussi jouer la finale du double. Donc ça pourrait être deux médailles demain... en espérant qu'elle soit de la bonne couleur".

Une 2e demie renversante

En finale, il rencontrera donc Pierre-Antoine Faut, qui a éliminé Lucas Marionneau après un match au score difficilement déchiffrable (0/6, 6/3, 6/0). "Je suis arrivé sur le terrain, je n'étais pas trop dedans, car il y avait eu pas mal d'attente avant le match, a expliqué Pierre-Antoine. A 4-0, j'ai un peu laissé filer pour me concentrer sur le deuxième set. J'ai changé ma tactique et je suis resté concentré jusqu'à la fin. Sur les derniers jeux, je ne ratais plus rien, car j'étais en pleine confiance. Pour demain, Léo est un gaucher qui tape bien. En 2023, j'étais vraiment déçu de ne pas remporter les championnats. Donc là je suis vraiment motivé pour gagner cette année".

Retrouvez les finales en direct commenté sur la chaîne YouTube de la FFT, à partir de 9h

Demi-finales

Léo Lagarrigue (NVA, -4/6) b. Thomas Van Den Dooren (PCA, 0) 6/4, ab

Pierre-Antoine Faut (IDF, -2/6) b. Lucas Marionneau (PDL, -2/6) 0/6, 6/3, 6/0