C'est parti pour les championnats du monde de padel à Asuncion au Paraguay.
Après quatre jours d'adaptation aux conditions climatiques (particulièrement humides) et d'entraînements, l'équipe de France est prête pour les championnats du monde de padel 2018 qui débutent ce lundi à Asunción au Paraguay.
Placées avec l'Espagne, l'Uruguay et les Pays-Bas, les Françaises représentées par Jessica Ginier et Alix Collombon, Laura Clergue et Léa Godallier, Mai Vo et Audrey Casanova et Mélissa Martin et Géraldine Sorel (remplaçantes) tenteront d'accrocher l'une des deux premières places de leur poule qualificatives pour les quarts de finale.
Les garçons (Bastien Blanqué et Johan Bergeron, Robin Haziza et Jérémy Scatena, Adrien Maigret et Benjamin Tison et Maxime Moreau et Mathieu Lapouge (remplaçants)) sont eux dans la poule de l'Espagne, du Paraguay et de la Suède. Derrière l'Espagne qui semble intouchable, ils débuteront face au Paraguay à 18h (23h heure française) dans une rencontre qui pourrait déjà être décisive pour la qualification en quarts de finale.
Tournoi Open
En parallèle de l'épreuve par équipes, les différentes paires de double sont également engagées dans l'épreuve "individuelle" dans laquelle les champions de France Bastien Blanqué et Johan Bergeron débuteront contre la paire italienne Bruno/Mezzetti à 13h45 heure locale (18h45 heure française) tandis que les championnes de France Jessica Ginier et Alix Collombon affronteront la paire suédoise Akerberg/Ekdahl.
Premiers tours masculins :
Moreau/Lapouge - Zeitvogel/Schmidt (ALL)Tison/Maigret - Wyatt/Jones (GBR)Bergeron/Blanqué - Bruno/Mezzetti (ITA)Haziza/Scatena - Ensslin/Piastri (URU)
Premiers tours féminins:
Collombon/Ginier - Akerberg/Ekdahl (SUE)Vo/Casanova - Coccio/Orecht (CHI)Clergue/Godallier - Takeguchi/Misago (JAP)Martin/Sorel - Madelaire/Hernandez (PAR)