Respectivement première et deuxième de leur groupe, les équipes de France féminine et masculine de padel se sont qualifiées pour les quarts de finale des championnats d’Europe à Marbella.
Après un excellent début de compétition et une victoire 3-0 contre la Finlande, les joueuses de Robin Haziza ont confirmé face à la Suède ce mercredi.
Largement au-dessus de leurs adversaires, les Bleues ont survolé les trois matchs de la rencontre pour s’imposer 3-0 et valider leur billet pour les quarts de finale de la compétition.
Godallier/Vo b. Andersson/Soleymani 6/4, 6/1
Collombon/Soubrié b. Behram/Hamlin 6/0, 6/0
Martin/Detrivière b.Akerberg/Girdo 6/4, 6/3
Jérémy Scatena et Johan Bergeron (à droite) ont mis la France sur orbite face à Saint-Marin
Direction les quarts également pour les messieurs. Après une victoire 2-1 contre le Danemark en match d’ouverture, les Bleus s’étaient logiquement inclinés 3-0 contre l’Espagne mardi.
Au-dessus sur le papier, avant d’affronter l’équipe de Saint-Marin dans le dernier match de poules ce mercredi, les Bleus ont parfaitement tenu leur rang. Face à une équipe assez inexpérimentée, ils n’ont pas traîné pour assurer leur qualification pour les quarts de finale en s’imposant 3-0.
Bien lancés par la paire Scatena/Bergeron qui a infligé un cinglant 6/0, 6/0 à la paire Davide/Edoardo, Benjamin Tison et Adrien Maigret n’ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour retrouver leurs automatismes face à William/Edoardo (6/2, 6/1) pour offrir la victoire à la France.
Un succès parachevé par Bastien Blanqué et Thomas Leygue vainqueurs (6/1, 6/1) contre Jarno/Federico.
Wendy Barsotti et Mélissa Martin (à droite) qualifiées pour les huitièmes du tournoi Open.
Open : Bergeron/Tison en quarts
Le joli parcours de Wendy Barsotti et Mélissa Martin se poursuit dans le tournoi open. Qualifiées pour les huitièmes de finale après leur succès 6/1, 6/2 contre Muñoz/Medina-Boccos, les Françaises affronteront, jeudi à 9h sur le Central, la paire Canovas/Velasco, tombeuse des têtes de série n°2, pour une place en quarts.
Egalement en huitièmes après leur victoire 6/0, 6/3 contre les Espagnoles Rodriguez/Rodriguez, Alix Collombon et Léa Godallier, têtes de série n°5, seront, elles, opposées à Vano/Perez, jeudi à partir de 9h sur la piste 1.
Enfin, après un joli match face aux têtes de série n°13, Ettekoven/Van Dinterren, Charlotte Soubrié et Marianne Vandaele tenteront de rallier les quarts de finale face à Carlotta/Carolina sur la piste 3 à partir de 9h.
Côté messieurs, Johan Bergeron et Benjamin Tison sont les derniers Français en lice dans ce championnat d’Europe par paires.
Après leur victoire 6/3, 6/3 contre Collado Losada/Santigosa Sastre en huitièmes, ils défieront (jeudi, pas avant 10h15, sur la piste 1) la paire Nieto Ruiz/Diaz Martinez, tête de série n°4, pour une place dans le dernier carré.
Amandine Reymond