Championnes d’Europe en titre, les Françaises tiennent leur rang à Marbella où elles sont qualifiées pour la finale après leur victoire 2-0 contre la Suède en demie.
Favorites avant leur demi-finale, les joueuses de Robin Haziza ne se sont pas laissées déstabiliser par la pression.
Bien lancées par Alix Collombon et Charlotte Soubrié qui, après un début de match équilibré, ont facilement pris la mesure de l’équipe suédoise Behram/Solemayni 6/4, 6/0, Léa Godallier et Mai Vo ont offert la victoire à la France.
Opposées à la paire Hamlin/Ortevall, les Françaises ont pris les devants dès le début de ce deuxième match en se détachant 3-0 double-break puis 5-2 avant de boucler la première manche 6/2.
Autoritaires et régulières, elles n’ont laissé aucune ouverture à leurs adversaires pour envoyer la France en finale grâce à une victoire 6/2, 6/1, avant même le troisième et dernier match de la rencontre. Celui-ci a vu la victoire (sans conséquance) de la paire suédoise Akerberg/Girdoqui contre Amélie Detrivière et Mélissa Martin 4/6, 6/2, 7/5.
Le défi espagnol
En finale samedi à partir de 17h, les Françaises affronteront les Espagnoles. Grandes favorites de la compétition, ces dernières n'ont laissé aucune chance aux Italiennes balayées 3-0 en demi-finale.
© Franck Binisti / FFT
Objectif bronze pour les messieurs
Logiquement battus par l'Espagne qui s'est imposée 2-1 en demi-finale, les hommes d'Alexis Salles partiront favoris du match pour la troisième place face à la Suède samedi à partir de 11h.
Espagne - France 2-1
Gonzalez Luque/Botello Cohen b. Blanqué/Maigret 6/3, 6/3
Ruiz Gonzalez/Nieto Ruiz b. Bergeron/Tison 6/2, 6/4
Scatena/Peyrou b. Navarro/Ruiz Granados (1-3 ab.)
Amandine Reymond