Championnes d'Europe en titre après leur victoire à Rome en 2019, les Françaises remettent leur titre en jeu à Marbella. Côté messieurs, le podium semble aussi accessible comme en Italie.
Alors qu'ils avaient ramené deux médailles par équipes des derniers championnats d'Europe disputés à Rome en novembre 2019 (or chez les dames, argent chez les messieurs), les Bleus de l'équipe de France de padel ont cette fois rendez-vous à Marbella.
Du 28 juin au 3 juillet, 16 nations se sont donné rendez-vous dans le sud de l'Espagne pour cette édition 2021 des championnats d'Europe.
Les poules pour une place en quarts
Réparties dans 4 groupes (groupes de 4 chez les messieurs et groupes de 3 et 4 chez les dames) toutes vont tenter de décrocher l'une des deux premières places de leur poule pour rallier les quarts de finale.
Les Françaises, emmenées par leur capitaine Robin Haziza et placées dans le Groupe A avec la Suède et la Finlande, débuteront ce lundi à 16h contre cette dernière et visent logiquement la première place de leur poule.
Côté messieurs, les Bleus ont été placés dans le groupe B avec Saint-Marin, le Danemark et l'Espagne, favorite de la compétition. Les joueurs d'Alexis Salles, le capitaine, lanceront leur compétition face au Danemark ce lundi à partir de 16h15.
Amandine Reymond
Sur le même sujet
Génération padel, saison 2 - épisode 2 : Thomas Basso & Jérémy Robert
8 avril 2025
Session Padel - Épisode 15 : Blanqué / Bergeron, classe affaire !
4 avril 2025
Conférences Interrégionales de padel : Esprit Padel, le TC Chambéry, l'Agen Padel Club et le Big Padel Bordeaux s'imposent
31 mars 2025