L'équipe de France de padel ne cache pas ses ambitions dans ces 12e championnats d'Europe qui ont lieu à Rome jusqu'au 9 novembre.
Bien arrivés à Rome en Italie, les joueuses et joueurs des équipes de France de padel, emmenés par Alexis Salles (capitaine de l'équipe masculine) et Patrick Fouquet (capitaine de l'équipe féminine), ont effectué leurs premiers entraînements ce week-end. Lundi, ils ont disputé leurs premiers matchs dans la compétition par paires.
Un début de compétition idéale pour les Bleus puisque toutes les paires masculines ont remporté leur premier match dans ce tournoi.
De bon augure avant le début de la compétition par équipes mardi à 14h. Placés dans le groupe de la Hollande et de la Lituanie, les Bleus débuteront face aux Lituaniens avec pour objectif, la première place du groupe, synonyme de qualification pour les demi-finales de ces championnats d'Europe.
Equipe masculine (capitaine : Alexis Salles)
Bastien Blanqué (ARA)
Johan Bergeron (ARA)
Benjamin Tison (IDF)
Adrien Maigret (IDF)
Jérémy Scatena (GDE)
Robin Haziza (GDE)
Justin Lopes (PACA) (en remplacement de Jérémy Ritz forfait)
Thomas Leygue (PACA)
Les filles débuteront elles mardi matin à 9h30 la compétition par équipes. Opposées d'entrée à l'Allemagne, elles partiront favorites de leur poule où figure également l'Angleterre.
La compétition féminine par paire dans laquelle les Françaises nourrissent aussi beaucoup d'ambition débutera, elle, mardi après-midi.
Equipe féminine (capitaine : Patrick Fouquet)
Alix Collombon (ARA)
Jessica Ginier (ARA)
Léa Godallier (NVA)
Laura Clergue (HDF)
Mélissa Martin (NVA)
Amélie Feaugas (NVA)
Marianne Vandaele (OCC)
Charlotte Soubrié (OCC)
Tableau championnats d'Europe de padel Open féminin par paires