La ligue Provence-Côte-d’Azur a remporté les championnats de France Interligues jeunes 2022 dans les catégories filles et garçons.
Comme l’an dernier, la ligue PCA a tout raflé aux championnats de France Interligues Jeunes de padel, disputés sur les pistes du Toulouse Padel Club.
Dans le tableau féminin, les Provençales ont remporté leur "super poule" grâce à des victoires face à l’Occitanie (2/1), la Bourgogne-Franche-Comté (3-0), la Réunion (3-0), et l’Ile-de-France (2-1).
© FFT
"Un niveau de jeu de grande qualité"
Du côté des garçons, l’équipe PCA a aussi décroché le trophée. Après leur victoire contre l’Occitanie dans le dernier carré, les jeunes Provençaux ont dominé la ligue Auvergne-Rhône-Alpes en finale.
C’est pourtant bien la ligue ARA qui remporté le duel U14, mais les garçons de PCA ont fini par décrocher la gagne en U16 et U18. Le podium est complété par l’Auvergne-Rhône-Alpes et l’Occitanie.
"On a vu un niveau de jeu de grande qualité, avec des matchs à rebondissement dans une superbe ambiance, a commenté Alexia Dechaume-Balleret, coordonnatrice de la cellule dédiée à la structuration de la formation des jeunes et au développement de la pratique féminine au sein de la mission padel de la FFT. Je suis très attachée à l’état d’esprit, et il y a eu du respect et de la combativité tout au long de ces trois jours de compétition".