60 ans, messieurs : Franck Hervy, un succès maîtrisé

M.T.

27 juin 2024

Franck Hervy a décroché son quatrième titre de champion de France face à Alain Moracchini (6/3, 6/2). Il succède ainsi à Arnaud Deleval, sacré l’an passé au stade Roland-Garros.

Franck Hervy (3/6, NVA) a vécu une semaine idéale sur les courts du Touquet !

Sans perdre la moindre manche, le licencié du Tartas PS depuis 2001 s’est frayé un chemin vers la conquête d’un quatrième titre de champion de France, après ceux de 2009 (45 ans), 2017 (50 ans) et 2019 (55 ans).

La semaine s’est bien passée, résume celui qui est parvenu à dominer sans trembler tous ses adversaires. J'arrive seulement chez les 60 ans, donc on peut dire que j’étais le plus jeune des encore plus vieux (rires) ! Quand on entre dans une nouvelle catégorie, on a peut-être un peu plus de chances de pouvoir aller au bout du tournoi et c’est ce que je fais depuis que j’ai 45 ans !

Seul petit bémol à une semaine presque parfaite : il s’est légèrement blessé au cours de la finale, remportée contre Alain Moracchini (4/6, PCA)

Je me suis fait mal à 5-2 au premier set, j'ai senti l’adducteur se raidir un petit peu. J’ai réussi à finir la première manche et puis j’ai demandé la venue du physio, donc on est partis, elle m’a strappé pour pouvoir tenir. J’ai eu de la chance que ça tienne jusqu’au bout” a-t-il expliqué après la rencontre.

Face à un adversaire qui avait remporté le titre dans cette catégorie en 2022 et échoué en finale l’an passé, la blessure ne l’a finalement pas freiné, le tout dans une ambiance particulièrement plaisante.

Le site du Touquet est très joli, en plus nous avions fait le choix de prendre une location à plusieurs, on était au pied des terrains, des conditions rêvées pour la compétition ! Se retrouver tous ensemble, c’est toujours très sympa", a conclu le nouveau champion.