55 ans, messieurs : une première prestigieuse pour Guillaume Bousquet

M.T.

27 juin 2024

Guillaume Bousquet, champion de France 55 ans messieurs

Au terme d'une rencontre très disputée face à Jacques-Olivier Moers (6/2, 5/7, 6/2), Guillaume Bousquet a décroché son premier titre de champion de France dans la catégorie 55 ans messieurs.

Habitué de l’épreuve, Guillaume Bousquet (3/6, PCA) n’était encore jamais reparti avec la médaille d’or autour du cou : c’est désormais chose faite !

Dans un tableau de la catégorie 55 ans messieurs très relevé, il a su tirer son épingle du jeu en remportant toutes ses rencontres avec la manière. Un titre qui “représente beaucoup” raconte l’intéressé. “C'est pas mal d’engagement, je m’entraîne, je me prépare, ce n’est pas quelque chose qui arrive comme ça.

On a une catégorie en 55 qui est très dense, je pense que les huit quart de finalistes pouvaient gagner,” juge le nouveau champion de France. “La réalité de chaque match fait qu’en demi-finale je gagne 6/2, 6/1, mais si on la rejoue dix fois, je ne gagnerais plus jamais avec ce score (rires).” Malgré l’intensité de chaque rencontre et l'excellent niveau de ses adversaires, il s’est hissé jusqu’en finale sans perdre le moindre set.

Licencié du Country Club Aixois depuis 1998, Guillaume a remporté son ultime partie au terme d’une longue bataille contre un joueur qu’il connaît bien : Jacques-Olivier Moers (3/6, IDF).

On s’était joués en + 35 ans il y a déjà vingt ans et il m’avait battu en deux sets,” se remémore Guillaume Bousquet.

C’est quelqu’un qui a un jeu hyper brillant, qui a dominé la catégorie certaines années et qui a gagné plusieurs fois le titre, mais je savais que je pourrais faire la différence physiquement, alors j’ai abordé le troisième set assez sereinement.

Une première victoire glanée dans une ambiance singulière au Touquet et l’envie de vite recommencer pour le néo-champion ! “Il y avait une belle convivialité, les gens pouvaient très facilement passer d’un court à l’autre et l’atmosphère était sympathique. J’ai trouvé que c’était un bel endroit pour ce genre de manifestation.”