Ugo Humbert n'a pas fait de détails face à Dominic Thiem en finale de l'Open Blot Rennes (6/3, 6/0). Le Français remporte son premier titre de la saison.
Le Challenger de Rennes pouvait-il rêver à plus bel épilogue ? Certes on ne parle pas d’un "Fedal" mais tout de même : proposer comme ultime rencontre un match entre Ugo Humbert et Dominic Thiem, ancien n°3 mondial, c'est l'assurance d'une affiche de prestige !
Le duel a rapidement tourné à l’avantage du Français, qui s’est appuyé sur un service solide et des frappes sèches en coups droits pour déborder l’Autrichien, double-finaliste à Roland-Garros (2018, 2019), mais redescendu à la 216e place mondiale.
Après un break rapide dans la première manche, Humbert a contrôlé avant de survoler le deuxième set, concluant le match sur un de ses enchaînements favoris : service slicé extérieur, coup droit profond long de ligne. Le score final est sévère : 6/3, 6/0 !
Ce titre vient couronner une semaine parfaite pour Ugo, qui n’a pas perdu une manche à Rennes. C’est également une bouffée d’air frais pour le Français qui n’avait plus remporté de trophée depuis l’ATP 500 de Halle, à l’été 2021.
Au classement, il grimpe de 29 places et se rapproche du top 100 (110e lundi).
© Nicolas Averty, un oeil Averty sur les réseaux
Les deux joueurs vont traverser la France d’ouest en est puisqu’ils sont inscrits au Moselle Open dont le tableau principal débute lundi. À domicile, le Messin Humbert aura une nouvelle occasion de briller !
À noter que le double a également souri aux Bleus en Bretagne : Jonathan Eysseric s’est imposé aux côtés du Néerlandais Pel.