Touché aux adducteurs, Benjamin Bonzi a abandonné après un set en finale de l'Open Blot Rennes, remporté par Maxime Cressy.
Trois Français "et demi" en demi-finale : c'était le dernier carré très bleu-blanc-rouge de l'Open Blot Rennes 2023. Benjamin Bonzi, tombeur de Matteo Martineau, et Maxime Cressy, qui avait pris le meilleur sur Grégoire Barrère, se retrouvaient ce dimanche en finale dans la salle du Liberté.
Une finale qui a connu un dénouement cruel. Alors qu'il avait pris un excellent départ (un break rapide pour mener 3-1 dans la première manche), Bonzi a malheureusement été touché aux adducteurs.
Le Gardois est sorti se faire soigner à la fin du set, il n'a pas réussi à retrouver un état suffisant pour réellement reprendre la partie. Breaké d'entrée de deuxième set, le Français a jeté l'éponge à 2-0.
C'est donc le Franco-Américain Maxime Cressy (né en France mais jouant sous le drapeau des États-Unis) qui s'est imposé.
"J'aurais aimé pouvoir défendre plus mes chances mais bravo à Max pour cette semaine" a souligné "Ben" Bonzi, qui a tout de même souligné avoir réalisé "une bonne semaine" grâce à des victoires solides, notamment contre Richard Gasquet tête de série n°1, en quarts de finale.