Ugo Humbert s'est imposé ce samedi au Challenger 175 de Bordeaux, après une victoire finale face à l'Argentin Tomas Martin Etcheverry (7/6[3], 6/4).
À quelques jours de Roland-Garros, Ugo Humbert démontre chaque jour un peu plus qu'il faudra clairement compter sur lui, à l'avenir, sur terre battue.
Le Lorrain, déjà titré à Cagliari il y a quelques jours, a remporté la 14e édition du Challenger BNP Paribas Primrose Bordeaux (un des nouveaux Challenger 175, une catégorie juste sous les ATP 250), en dominant un spécialiste de la surface, Tomas Martin Etcheverry (61e mondial).
C'est pourtant l'Argentin qui a réussi le meilleur départ, avec un break rapide, mais Humbert n'a pas paniqué, revenant à hauteur, puis s'imposant dans un jeu décisif qu'il a dominé de bout en bout.
Face à un pur terrien, le Français a su s'appuyer sur ses armes : un service efficace (86% de points remportés derrière sa première balle) et des frappes surpuissantes du fond de court.
Un 2e set parfaitement maîtrisé
Dans le deuxième acte, il est parvenu à breaker à 1-1 sur un coup droit long de ligne fulgurant. Gérant parfaitement son avance, il a finalement scellé le sort de la rencontre sur un ultime service gagnant.
Son tableau de chasse à Bordeaux est éloquent. Avant Etcheverry, Ugo a dominé tour à tour Arthur Fils, Stan Wawrinka et Richard Gasquet. Il est d'ailleurs le nouveau numéro 1 français devant ce dernier.
Avec les points de son titre, le gaucher messin fait en effet un joli bond au classement ATP, et pointe au 38e rang. Rendez-vous à Roland-Garros pour confirmer la dynamique ?