Lors de la 17e édition de l'Open d'Orléans, Grégoire Barrère a remporté une finale 100% française face à Quentin Halys.
Un des Challenger les plus relevés de la planète tennis accueillait une nouvelle finale 100% française. 11 ans après le duel entre "Mika" Llodra et Arnaud Clément, Quentin Halys et Grégoire Barrère se retrouvaient face à face en finale de l’Open d’Orléans édition 2022.
Le bras de fer a tenu toute ses promesses entre les deux Bleus, qui se connaissent bien (ils sont amis et également partenaires de double).
C'est Halys, 84e mondial, qui a pris le meilleur départ. Mal embarqué, Grégoire Barrère, tombeur d’Hugo Gaston en demi-finale, a trouvé les ressources pour inverser la vapeur. et s'offrir son 4e titre sur le circuit Challenger (4/6, 6/3, 6/4).
Le joueur Blanc-Mesnil Sport Tennis, finaliste malheureux ici-même en 2019, est devenu le cinquième Français à inscrire son nom au palmarès du tournoi après Cyril Saulnier (2005), Nicolas Mahut (2008, 2010), Michaël Llodra (2011) et Pierre-Hugues Herbert (2016).
Mahut / Roger-Vasselin complètent le triomphe bleu
En double, Nicolas Mahut et Édouard Roger-Vasselin ont dominé en finale la paire composée de Michael Geerts et Skander Mansouri. Les Français n'auront pas concédé une manche du tournoi.
"Nico" Mahut continue sa moisson à Orléans. Victorieux deux fois en simple, il possède désormais deux trophées en double (première victoire dans la Loiret en 2005, pour la première édition du tournoi).