Challenger : Barrère, nouveau duc d'Orléans

2 octobre 2022

Challenger : Grégoire Barrère, nouveau duc d'Orléans | Fédération française de tennis

Lors de la 17e édition de l'Open d'Orléans, Grégoire Barrère a remporté une finale 100% française face à Quentin Halys.

Un des Challenger les plus relevés de la planète tennis accueillait une nouvelle finale 100% française. 11 ans après le duel entre "Mika" Llodra et Arnaud Clément, Quentin Halys et Grégoire Barrère se retrouvaient face à face en finale de l’Open d’Orléans édition 2022.

Le bras de fer a tenu toute ses promesses entre les deux Bleus, qui se connaissent bien (ils sont amis et également partenaires de double).

C'est Halys, 84e mondial, qui a pris le meilleur départ. Mal embarqué, Grégoire Barrère, tombeur d’Hugo Gaston en demi-finale, a trouvé les ressources pour inverser la vapeur. et s'offrir son 4e titre sur le circuit Challenger (4/6, 6/3, 6/4).

Le joueur Blanc-Mesnil Sport Tennis, finaliste malheureux ici-même en 2019, est devenu le cinquième Français à inscrire son nom au palmarès du tournoi après Cyril Saulnier (2005), Nicolas Mahut (2008, 2010), Michaël Llodra (2011) et Pierre-Hugues Herbert (2016).

Mahut / Roger-Vasselin complètent le triomphe bleu

En double, Nicolas Mahut et Édouard Roger-Vasselin ont dominé en finale la paire composée de Michael Geerts et Skander Mansouri. Les Français n'auront pas concédé une manche du tournoi.

View post on Twitter

"Nico" Mahut continue sa moisson à Orléans. Victorieux deux fois en simple, il possède désormais deux trophées en double (première victoire dans la Loiret en 2005, pour la première édition du tournoi).