Après la victoire d'Alice Ramé en deux sets contre Léolia Jeanjean, Corentin Denolly a battu Dan Added pour s'offrir le titre à Poitiers en direct sur FFT TV.
Face à une Léolia Jeanjean (-15), outsider mais invaincue en poules et particulièrement efficace cette semaine, Alice Ramé (n°17) a fait parler sa science du jeu pour faire la différence en finale.
Solide en fin de première manche lorsqu'elle a dû sauver deux balles de premier set sur son service à 5-4, Alice Ramé a ensuite fait la différence en breakant lors du jeu suivant sur un superbe passing de coup droit long de ligne. Quelques minutes plus tard, c'est encore un passing de coup droit décoché long de ligne qui lui a permis de prendre l'avantage 7/5.
La joueuse du TCBB a ensuite peu à peu pris l'ascendant sur son adversaire en variant à merveille avec son revers slicé qui a usé toutes ses adversaires sur les courts de Poitiers. Léolia Jeanjean, qui a suivi un parcours universitaire aux Etats-Unis, a bien tenté de résister à l'image de ce retour de revers gagnant réussi sur la première balle de match d'Alice Ramé à 5-2 dans le deuxième set mais une dernière faute en retour a offert le titre à la mieux classée des deux joueuses.
Joueuses qui ont toutes deux tenu à remercier les organisateurs du tournoi de leur avoir permis d'exercer leur métier : "Merci à toute l’organisation, juges de ligne, arbitres, juge-arbitre, c'était beaucoup de bonheur sur ce tournoi grâce à la super organisation sur des terrains magnifiques. Ça m’a rappelé de nombreux souvenirs de jouer ici au CREPS parce que j'y suis souvent venue faire des stages physiques, s'est souvenue Alice Ramé après la finale. Merci à Pro Elle et la FFT qui nous a permis de gagner un peu d’argent pour finir l’année et préparer l’année prochaine en espérant qu’il y ait des tournois."
© ©Antoine Couvercelle / FFT
Corentin Denolly
Denolly sacré contre Added
Des remerciements auxquels se sont également joints les finalistes messieurs. "Merci à la FFT de nous avoir permis de rejouer et de gagner un peu d’argent, a ainsi commenté Dan Added (n°53) après sa défaite 6/3, 6/3 en finale contre Corentin Denolly (n°29).
Malgré une légère déception, le Strasbourgeois, malheureusement touché aux abdominaux en finale ne voulait retenir que le positif. "Félicitations à Corentin qui a été très bon sur ces trois jours où il n’a pas perdu un set et a encore été très fort sur cette finale, bravo ! Pour moi ça a été un grand bonheur de revenir à Poitiers où je n’étais pas revenu depuis mon adolescence, ça m’a rappelé de très bons souvenirs."
Sans perdre un set
Impressionnant depuis le début du tournoi, Corentin Denolly n'a jamais vraiment tremblé dans cette finale même s'il a légèrement laissé son adversaire revenir au score en deuxième manche alors qu'il menait 4-0.
Finalement victorieux 6/3, 6/3 sur sa cinquième balle de match, le joueur du TCP espère pouvoir capitaliser sur ses bonnes performances à Poitiers en vue de la saison prochaine. "Félicitations à Dan pour son tournoi. Merci à la FFT et à tous les bénévoles pour l’organisation de ce Challenge Pro, c’était vraiment sympa pour tous les joueurs de refaire un tournoi, de pouvoir faire des matchs. Et j’espère qu’on vivra une belle année 2021..."