Qualifiées pour la finale du Challenge Pro FFT de Poitiers, Alice Ramé et Léolia Jeanjean s'affronteront pour le titre mercredi à partir de 11h30 en direct sur FFT TV avant la finale masculine entre Dan Added et Corentin Denolly.
Jeanjean - Ramé en finale !
Première qualifiée pour la finale de ce Challenge Pro FFT de Poitiers, Léolia Jeanjean (-15) (photo) n'a pas traîné pour se défaire de Margot Yerolymos (n°14) battue 6/2, 6/3. La joueuse du Stade Toulousain affrontera demain à Alice Ramé à partir de 11h30 en direct sur FFT TV pour tenter de soulever le trophée.
Elle aussi victorieuse en deux sets, Alice Ramé (n°17) a cependant dû batailler un peu pour dominer Sara Cakarevic (n°13) mais sa régularité a payé.
Après un break d'entrée, la licenciée du TCBB a fait la course en tête tout au long de la première manche remporté 6/3.
Combative et entreprenante, Sara Cakarevic n'a pas baissé les bras mais son agressivité n'a pas suffi à faire tourner le match. La joueuse du TC Tremblaysien est bien revenue de 4-1 à 4-3 dans le deuxième set mais, trop irrégulière, elle n'a pas réussi à recoller et s'incline finalement 6/3, 6/4.
Denolly-Added pour le titre
Invaincu en poules, Corentin Denolly (n°29) a encore impressionné en demi-finales à Poitiers. Opposé à Lilian Marmousez (n°81), le joueur du TCP ne s'est pas affolé face au départ canon de son adversaire.
Rapidement mené 4-1, il n'a pas tardé à réagir pour recoller à 5-5 avant d'empocher le premier set 7/5. De nouveau breaké d'entrée dans la deuxième manche, il a profité d'une nouvelle baisse de régime du joueur du TC Clermontois et, solide et efficace en fond de court et au service, il a aligné quatre jeux consécutifs pour mener 4-2 avant de conclure sur un ace 7/5, 6/4.
En finale mercredi à partir de 13h30 (en direct sur FFT TV), Corentin Denolly affrontera Dan Added. Le Strasbourgeois s'est qualifié en dominant Benjamin Pietri en demie. Après un départ canon qui lui a permis de se détacher 3-0 double break, ce dernier a légèrement faibli.
Sans s'affoler, Dan Added (n°53) en a profité pour revenir au score avant de mieux gérer la fin de set conclue 6/4 sur deux fautes en coup droit de Pietri. En contrôle dans la deuxième manche, il n'a pas tremblé au moment de conclure au filet après une superbe balle de match (6/4, 6/3).