Découvrez les résultats de la première journée et le programme de mardi 8 décembre au Challenge Pro FFT au CREPS de Poitiers, tournoi diffusé sur FFT TV (7-9 décembre).
Les deux premières rencontres de la phase de poules féminine et masculine étaient programmées ce lundi 7 décembre à Poitiers.
Après les 32 premiers matchs de poules, certains joueurs et joueuses ont presque un pied en demi-finales mais tout se décidera mardi lors des derniers matchs de poules au programme sur les courts du CREPS de Poitiers.
© ©Antoine Couvercelle / FFT
Aubane Droguet
Des derniers matchs de poules aux allures de barrages
Chez les dames, certaines joueuses comme Mallaury Noël (poule B) et Alice Ramé (poule D) sont parfaitement entrées dans le tournoi en remportant leurs deux matchs du jour. Idéalement placées avant la dernière journée de la phase qualificative, elles peuvent rêver d’accéder aux demi-finales de ce Challenge Pro FFT de Poitiers.
Dans les poules A et C en revanche, la qualification se jouera lors d’un dernier match de poule aux allures de barrage pour les demi-finales entre Léolia Jeanjean et Aubane Droguet (poule A) (photo) et entre Marine Partaud et Margot Yerolymos (poule B).
Un pied en demi-finales
Chez les messieurs, certains joueurs ont eux aussi fait un grand pas vers les demi-finales. C’est le cas notamment de Dan Added (poule A) (photo), Corentin Denolly (poule B), Evan Furness (poule C) et Lilian Marmousez (poule D).
Tous vainqueurs de leurs deux premiers matchs, ils ont leur avenir dans ce tournoi entre leurs mains avant leur dernier match de poules.
C’est déjà fini en revanche pour Hugo Gaston. Stoppé par une blessure au poignet gauche survenue lors d’une chute en fin de premier set de son premier match contre Samuel Brosset, le Toulousain, récent huitième de finaliste à Roland-Garros a été contraint à l’abandon.
Le tournoi sera diffusé sur FFT TV à partir des demi-finales.Les scores en direct