Challenge Elite FFT Villeneuve Loubet : les qualifiés pour les quarts !
22 juillet 2020
A l’issue de cette dernière journée de la phase de poules, on connaît les qualifiés pour les quarts de finale de la troisième étape du Challenge FFT Elite.
Au terme d’une journée marquée par deux abandons et une chaleur de plus en plus écrasante, tous les billets pour les quarts de finale de cette étape de Villeneuve-Loubet ont été attribués.
Premier qualifié de la journée, Harold Mayot (photo) a bénéficié de l’abandon de Pierre-Hugues Herbert (coup de chaud) après avoir remporté le premier set 6/3.
Très agressif et beaucoup plus calme que lors de son premier match lundi (remporté face à Rayane Roumane), le vainqueur de l’Open d’Australie juniors termine à la première place du groupe C et jouera son premier quart de finale dans ce Challenge Elite jeudi.
Ça sera le cas aussi pour Maxime Janvier, expéditif face à Baptiste Crépatte ce mercredi (6/1, 6/2). "Je suis plutôt un diesel et je sens que je monte en puissance au fil des matches sur ce circuit, je me sens très bien physiquement et j’espère que ça va durer !"
Demi-finaliste la semaine dernière, Hugo Gaston sera encore au rendez-vous des quarts de finale jeudi après sa victoire sur abandon contre Enzo Couacaud (6/4 ab.) lors de son deuxième match de poule.
C’est fini en revanche pour Adrian Mannarino. Malgré sa victoire à l’arraché contre Maxime Hamou lundi, la tête de série N.1 de cette étape s’est inclinée contre Antoine Escoffier (7/5, 7/5) . Et c’est Maxime Hamou qui se qualifie pour les quarts de finale au set-average.
Pas besoin de calculs savants en revanche pour le groupe G dans lequel Constant Lestienne, vainqueur aujourd’hui face à Alexandre Muller (6/4, 6/2) a gagné ses deux matches et est donc logiquement qualifié pour les quarts de finale.
Respectivement premiers des groupes B et H, Gilles Simon (tombeur d'Arthur Cazaux 6/4, 6/4) et Nicolas Mahut, facile vainqueur face à Johan Sébastien Tatlot (7/5, 6/3) s'affronteront dans un quart de finale entre coéquipiers d'équipe de France !
Les qualifiés pour les quarts de finale :
Groupe A : Maxime Hamou
Groupe B : Gilles Simon
Groupe C : Harold Mayot
Groupe D : Antoine Hoang
Groupe E : Hugo Gaston
Groupe F : Maxime Janvier
Groupe G : Constant Lestienne
Groupe H : Nicolas Mahut
Chez les dames, Alizé Cornet s’est rapidement imposée (6/1, 6/2 en 56 minutes) contre Irina Ramialison pour prendre la première place du groupe B devant Harmony Tan.
Dans le groupe C, c’est Clara Burel qui termine en tête après avoir dominé Pauline Parmentier (2e) au terme d’un gros combat (4/6, 6/3, 14-12).
La Bretonne, championne du monde juniors 2018 affrontera Diane Parry, elle aussi sacrée n.1 mondiale juniors en 2019.
Les qualifiées pour les quarts de finale :
Groupe A : Amandine Hesse, Elsa Jacquemot
Groupe B : Alizé Cornet, Harmony Tan
Groupe C : Clara Burel, Pauline Parmentier
Groupe D : Chloé Paquet, Diane Parry
A Villeneuve-Loubet, Amandine Reymond